TNT : les oubliés de Saint Gervais…

Publié le 27 octobre 2011 par Lababole

Tout d’abord, un grand merci au Messager qui a passé le dessin précédent sur la TNT à Saint Gervais…

L’affaire semblant avancer, il n’en reste pas moins que la résolution du problème de reception de la TNT dans nos montagnes risque de prendre un temps considérable… voire plus !

-

Explication pour les néophytes en expressions locales

Taninges est une petite ville de nos vallées. Lors d’un ancien conflit maintenant, le recensement des habitants de Taninges n’avait pas été fait car tout bêtement oublié… Depuis, lorsqu’on dit à quelqu’un « je suis de Taninges, ou bien ? », c’est souvent signe que l’on a été oublié, mis à l’écart, etc.

-

(Source : Le Messager)

Alors que le maire de Saint-Gervais Jean-Marc Peillex appelle les contribuables à une grève de la redevance pour protester contre l’échec du passage à la TNT numérique, le syndicat mixte pays du Mont-Blanc a hier soir aux Contamines informé qu’il mettait en demeure son prestataire, Nextway, de mettre en état de marche son matériel sous 8 jours. Le syndicat a en effet dépensé presque 100 000€ pour installer du matériel permettant de couvrir en TNT des zones qui auraient du demeurer « blanches ». Or celles-ci, depuis le 20 septembre, ne marchent pas mieux que les autres. Nextway est soumis à des pénalités journalières. En attendant, le CSA annonce une amélioration prochaine de la réception, le problème technique à l’origine de la cagade ayant été identifié : la technologie choisie marche bien en plat pays, mais nettement moins aisément en montagne… Un dossier également à lire dans notre édition du Faucigny de ce jeudi 27.