Second Digital RDV en vidéo avec les coulisses de l’opération « Le Parc 2″ du Parc Astérix. L’occasion pour nous d’évoquer aussi une oeuvre d’un genre relativement nouveau : le transmédia.
Réalisée par l’agence Extrême Sensio (élue agence interactive indépendante de l’année), « Le Parc 2″ est une expérience immersive et participative sur YouTube afin de promouvoir les nocturnes d’Halloween.
Nous avons rencontré Bruno Klein, Directeur de la Création Digitale et Directeur de l’Expérience Utilisateur.
Le pitch : « Un film, tourné de nuit au Parc Astérix, met en scène une jeune femme visitant un parc d’attraction, dont la promenade bascule soudainement dans une course poursuite cauchemardesque avec un inquiétant tueur masqué. Son sort réside dans les mains de l’internaute : chaque scène est interrompue par un call to action, permettant de choisir la suite de l’aventure. »
Pour tester l’aventure, rendez-vous sur le site du Parc 2.
Et pour aller plus vite :
00:23 : Définition du transmédia
01:05 : Extrême et le Parc Astérix
01:51 : Génèse du Parc 2
02:40 : Les contraintes du format
03:42 : Relier transmédia et réalité avec l’application Instagram
04:32 : L’écriture de l’oeuvre
05:02 : Les backstage du tournage
05:31 : Le transmédia en France
Merci à Lucile Tommasi (voir son portfolio) pour le montage et la réalisation, ainsi à qu’à Bruno Klein pour son accueil.
Si vous souhaitez faire partie du prochain Digital RDV : [email protected]
Suivre @richardvs