Ouvrir sa page Facebook en 2011, pour une marque comme McCain, c’est un peu touchy. Voir tardif.
Comment faire en sorte de combler ce retard et d’accrocher les fans potentiels ?
Jouer sur l’originalité et l’humour en créant « La Confrérie de la Frite » » destinée à tous les amoureux de la frite sur Facebook !
Pour appuyer ce lancement, le leader sur le marché des pommes de terre surgeléesavec le soutien de TBWA Paris a créé une vidéo à l’image de la page dans une tonalité pleine d’humour (il y a même un chat qui va se faire découper -ou pas- à 49″).
Ciblant les 18-35 ans, cette nouvelle page proposera aux fans des histoires fraiches et légères, de nombreuses animations, mais également des jeux-concours autour de la frite (et peut-être toutes les connotations qui s’en suivent).
Un décalage vraiment réussi qui nous aura permis de décrocher un sourire (c’est rare…) !
Pour rejoindre, la fan page, c’est par là : McCain – La Confrérie de la Frite