Magazine Emarketing

Repères d’usage des médias sociaux 2012

Publié le 18 octobre 2011 par Mediassociaux-Academy

Il est souvent difficile pour une entreprise de faire la part des choses entre les nombreuses plateformes. J’entends régulièrement de la part de consultants ou responsables d’entreprise ces questions récurrentes :  quel réseau pour mon entreprise  ? est ce que Facebook est adapté pour le BtB ? Viadeo, c’est bien pour échanger avec les clients ? etc.

La réponse que nous mettons en avant à l’Academy des Medias Sociaux, est qu’il est primordial de s’engager là où sont les clients. Et il est indispensable de faire le point sur son écosystème, de définir une stratégie, de réfléchir à l’organisation interne avant de lancer l’entreprise dans une telle aventure.

Néanmoins, cette grille utilisée comme repère d’usage des médias sociaux, peut s’avérer utile pour débroussailler le paysage.

Repères d’usage des médias sociaux 2012

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediassociaux-Academy 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte