Magazine Concerts & Festivals

L'appel des planches

Publié le 02 novembre 2011 par Arty

THEATRETURL
Le centre André-Malraux va accueillir le vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre les Rencontres normandes de théâtre amateur (RNTA) pour la sixième année consécutive. Cette manifestation, organisée par le Théâtre d’en Haut, a pour vocation de faire découvrir des spectacles de théâtre amateur joués par des troupes venues de toute la Normandie. Exception confirmant la règle, la troupe du Théâtre universitaire royal de Liège (photo) sera de la fête avec un magnifique Joueur de flûte, plus particulièrement destiné au jeune public. A l’issue des spectacles, le public pourra échanger avec les comédiens, se restaurer et se désaltérer. L’inauguration des Rencontres aura lieu vendredi à  19 h.
Vendredi 4 novembre
- 18 h 30, ouverture des RNTA apéro-théâtre
- 19 h, Pour une poignée de poèmes. Allain Leprest, Georges Brassens, Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud et Francis Blanche. Ces impromptus poétiques surprendront le public lors d’un apéro pour partager cette passion du texte dans la convivialité. Le fil conducteur sera l’ivresse de la vie : solitude, joie, chagrin, amours…. Mise en scène de Fabien Malcourant, compagnie du Voyageur immobile, Rouen.
- 21 h, Une Heure et demie de retard, de Gérald Sibleyras, compagnie Aello, Cherbourg-Octeville.
Samedi 5 novembre
Interventions en journée de la compagnie à l’Arrach (Rouen). Grand-Mare police judiciaire enquête à partir d’un meurtre au centre André-Malraux.
- 14 h, Le Cabaret des Barges, compagnie Les Barges en Scène, Bonsecours.
- 15 h, Le Médecin malgré lui, Théâtre de la Brunante, Sotteville-lès-Rouen.
- 16 h 30, Petits rôles, de Noëlle Renaude, compagnie Continents Comédiens, Saint-Léger-du-Bourg-Denis.
- 18 h, Il était une fois ! Non, deux fois ! Pis non, trois fois…, création collective à partir d’exercices d’improvisation, compagnie Toutatrak, Duclair.
- 19 h, Haines et amours, compagnie Théâtre de l’Intuition Le Grand-Quevilly.
- 21 h, Occident, de Rémi De Vos, compagnie La Fille du Guignol et Elephant mécanique,Gonfreville-l’Orcher.
Dimanche 6 novembre
- 11 h, Joueur de flûte, d’après le poème de Robert Browning. Spectacle pour enfants à partir de 8 ans, Théâtre universitaire royal de Liège.
- 14 h, Louftingues, compagnie Les Oiseaux de pas sages, Sotteville-lès-Rouen.
Centre André-Malraux, rue François-Couperin, Grand-Mare, Rouen. Tél. 02.35.60.29.99. Entrées: 4 et 6 €. Pass à 20 € pour les 3 jours.
http://theatredenhaut.blogspot.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog