Comme vous le savez maintenant, on se fait un grand plaisir de mettre en lumière régulièrement des artistes inconnus du grand public mais, qui nous n’en doutons pas, ont un talent certain. C’est le cas de Guillaume Cordary, dont nous avons le plaisir cette semaine de vous faire découvrir le travail. Guillaume est Directeur Artistique mais c’est également un photographe aguerri, dont le travail couvrent aussi bien les portraits que les paysages ou encore la macro-photographie.
Découvrez son interview :
Qui es-tu ?
Guillaume CORDARY, 30 ans, originaire d’Alsace. Après un DUT en communication, j’ai poursuivi mes études à Paris dans une école de concepteur et réalisateur en multimédia. Je suis directeur artistique depuis 7 ans et travaille pour une agence digitale sur Paris.
Comment as-tu commencé la photographie et depuis quand ?
J’ai toujours été passionné par la photographie, depuis mon plus jeune âge mon père m’a initié les bases techniques avec un vieux reflex argentique.
J’ai réellement commencé à pratiquer la photographie en 2008 quand j’ai pu m’acheter mon premier reflex. Mon rapport à l’image, de part ma profession, m’a beaucoup aidé à progresser depuis 3 ans.
Sur quoi travailles-tu ? Comment définirais-tu ton style ?
Je travaille sur plusieurs projets où j’exploite différentes techniques comme la macro ou la photo haute vitesse.
Je n’ai pas la prétention d’avoir un style, mon instinct m’attire vers le portrait. J’aime prendre les gens au naturel, dégager des émotions, des sentiments que seul un instantané peut reproduire.
Quel matériel utilises-tu ?
J’utilise un CANON 7D avec un 50mm F1.4, l’outil de prédilection pour mes portraits.
J’ai également un macro 60mm pour réaliser des photos graphiques et texturées souvent à partir d’objets inattendus.
J’utilise également un flash cobra déportable avec diffuseur pour travailler la lumière.
Quel est TON truc pour trouver l’inspiration ?
L’inspiration me vient souvent de l’environnement qui m’entoure. J’essaye de m’imprégner de l’ambiance du lieu où je travaille pour donner un fil conducteur à mes photos.
D’autres projets en cours ?
Mon prochain projet est d’investir dans un studio d’éclairage avec lequel je souhaiterai réaliser des portraits graphiques et sculpturaux par l’utilisation de maquillage. Je veux essayer de marquer de manière artificielle des émotions naturelles.
La question bonus : si tu étais un objectif photo lequel serais tu ?
Je serai un objectif macro 60mm, prendre le détail anodin d’un objet et en faire une œuvre picturale.
Découvrez quelques une de ses réalisations et retrouvez son travail sur son site : www.gc-photographie.com