Chaque semaine je vais dresser un top Five des sorties de la semaine à ne pas rater selon moi.
Voici donc mon top 5 pour la semaine du 7 au 14 novembre 2011.
8 nov. – Call of Duty : Modern Warfare 3 (PS3, Xbox 360, Wii, PC et DS)
Call of Duty : Modern Warfare 3 est un FPS qui s’inscrit dans le contexte d’une hypothétique Troisième Guerre mondiale. Suite directe des deux précédents volets, la campagne nous entraîne aux 4 coins du monde pour affronter les Russes. De Manhattan en passant par Londres ou Paris, le jeu enchaîne les situations de combat et offre une mise en scène calquée sur celle des grands films de guerre hollywoodiens. Le jeu propose également un mode multijoueur complet ainsi qu’un mode coop.
9 nov. – Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord (PS3, Xbox 360, et PC)
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est inspiré des romans de Tolkien et notamment de la Terre du Milieu. Le joueur y affronte les forces de Sauron dans le Nord et peut fonder sa propre compagnie en ligne, avec l’aide de deux autres joueurs pour un mode coopération inédit.
10 nov. – Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés (3DS)
Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés est un jeu d’aventure et d’énigmes exclusivement sur 3DS. Vous y dirigez un archéologue fantasque et son assistante Sophie, partis à la recherche d’un trésor, notamment au coeur du Paris du 19ème siècle. La 3D joue un rôle important, puisqu’elle permet de résoudre certains casse-tête.
11 nov. – The Elder Scrolls V : Skyrim (Xbox 360 / PlayStation 3 / PC)
The Elder Scrolls V : Skyrim est un jeu de rôle et le cinquième volet de la saga Elder Scrolls. L’histoire se déroule dans la contrée de Skyrim, près de 200 ans après les événements narrés dans le précédent opus. L’assassinat du Haut-Roi de Bordeciel a plongé le pays dans la guerre civile et pour couronner le tout, c’est le moment que choisit Alduin pour réapparaître. Une seule personne peut rétablir l’équilibre, le Dovahkiin, « fils de Dragons » et ça tombe bien : c’est vous !
11 nov. – Shinobi (3DS)
Alors que la série Shinobi, véritable référence des jeux d’action dans les années 80, n’avait plus fait parler d’elle depuis 2004, Sega sort aujourd’hui un épisode inédit qui s’annonce comme un réel retour aux sources. Véritable hommage à la série, le titre tentera de séduire les fans de la première heure, en proposant une expérience aussi proche que possible de l’original.