C’est pratiquement devenu « typique » du changement d’heure: iOS 5 éprouverait des difficultés avec le changement d’heure.
Un iPhone Texan se croyant à NY…
Cependant, ces problèmes n’ont aucun rapport avec le problème de l’an passé. La définition automatique du fuseau horaire selon l’emplacement est le fautif. Ainsi un résident de la Californie aurait vu un de ses trois iPhone avec le fuseau horaire de Denver… à plus de 2 000 km de sa position…
Ce problème ne serait pas isolé les forums d’Apple regorgent d’utilisateurs dans la même situation, et la seule solution pour le moment semble de désactiver cette fonction (qui serait aussi responsable de la perte d’autonomie). Réglages –> Service de localisation –> Services système –> puis désactiver « Déf. du fuseau horaire ».
Personnellement, lors du changement d’heure j’ai bien surveillé ça sur tous mes iDevices: iPhone 4S sous iOS 5.0.1 aucun problème (le patch règle le bogue?), iPad 2 sous iOS 5, aucun problème. Seulement je me pose une question, lorsque le réglage automatique de l’heure est activé, qui régule l’heure? L’opérateur (comme pour les cellulaires d’antan…) ou les serveurs de temps d’Apple? Car le fautif pourrait être l’un des deux…