Magazine Internet

Un site adapté aux smartphones : pourquoi ?

Publié le 07 novembre 2011 par Acs04

Pourquoi avoir un site Web adapté aux smartphones et aux tablettes tactilesD’ici à 2013, il y aura de plus en plus de personnes à utiliser leur smartphone ou leur tablette tactile pour surfer sur Internet qu’il n’y aura de gens à se connecter depuis un PC (fixe ou portable).  

Il est donc important de s’intéresser dès à présent à cette nouvelle tendance qui ira en s’accentuant.

Un site Internet se doit, pour être performant, d’être en phase avec les attentes des internautes, et tout spécialement en accord avec ce que les clients, potentiels ou existants, recherchent en termes d’ergonomie et de service.

Nous vous proposons, dans la suite de cet article, de découvrir les raisons pour lesquelles vous devez avoir un site Web adapté aux terminaux mobiles (smartphones et autres tablettes tactiles).

  • Les recherches sur Internet depuis un smartphone ont été multipliées par quatre depuis 2010.
  • D’ici à 2015, la plupart des internautes auront un terminal mobile (smartphone ou tablette tactile).
  • Les internautes attendent qu’un site Web mobile soit aussi facile à utiliser que sa version classique.
  • 60% des utilisateurs d’un smartphone attendent que le temps de chargement du site soit inférieur à 3 secondes.
  • 71% des internautes veulent une version mobile aussi rapide que la version classique d’un site Web.
  • 78% des visiteurs essaieront deux fois, ou moins, si le site Internet ne se charge pas assez rapidement.
  • Une mauvaise version mobile d’un site Internet, conduira immanquablement à la perte de clients.
  • 57% des internautes ne recommanderont pas une entreprise, un commerce, un professionnel, etc. si la version mobile de leur site Web est mauvaise.
  • 40% des internautes sont allés sur le site des concurrents quand ils ont visité un site mobile de piètre qualité
  • 95% des utilisateurs de smartphone ont déjà recherché localement une entreprise, un commerce, un service, etc.
  • 61% des utilisateurs on contacté une entreprise, un commerce, un service, etc. suite à cette recherche. 59% d’entre eux se sont déplacés.
  • 90% des ces mobinautes agissent dans les 24 heures !

Et, pour finir…

  • 70% des utilisateurs de smartphone ont comparé les prix de produits depuis leur smartphone.
  • 50% des recherches effectuées depuis un smartphone ont conduit à un achat…

Source : Lightspeed Research, 2010; Google « The Mobile Movement: Understanding Smartphone Users, » 2011

http://www.howtogomo.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acs04 542 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine