J'ai été soumise récemment à de fortes pressions pour modifier le bandeau de mon blog. Triste, réfrigérant, trop sérieux etc. Voilà ce que j'entendais. Ce qui me chagrinait intensément parce que j'aimais bien ma bannière.
Au fond nous avions, elle et moi, une longue vie commune. Elle m'apparaissait comme un vieux nounours cher à mon coeur et dont on me disait qu'il fallait l'abandonner. Je freinais des quatre fers en espérant que cette campagne de dénigrement trouve un terme. De guerre lasse. Que nenni.
Dont acte. Pour tout dire, le résultat me fait marrer. Car vous aurez compris que le rire est un élément fondateur dans ma vie et dans mon écriture. Un antidote sans conteste à toute forme de dépression. C'est mon Prozac à moi.
Je reviens donc à ma nouvelle bannière qui m'amuse beaucoup. Si j'avais contemplé mon téléphone avec autant de mépris ou si mentalement j'avais brandi mon ordinateur comme une épée, du temps où j'étais banquière. Il est certain que ma carrière aurait été fort différente. Mais je ne serais peut-être pas coach non plus.
Je dédie ce blog à tous ceux, ladies or gentlemen, qui aiment bien se marrer.
Ne sont pas contre un petit zeste de rébellion.
Ont une furieuse envie d'écrire leur vie avec leurs propres mots.
De choisir le style qui leur convient et l'outil qu'il préfère : stylo plume, bic ou ordinateur.
Et ce malgré les contraintes multiples qui les assaillent: conjoints, amants, amantes, maman, belle-maman, déjeuners du dimanche en famille, chiens et chats, conseils des bons copains, emprunts divers, marché du travail, patrons pointilleux, banquiers suspicieux, crise économique...
... le diable et son train.