Hier soir Yvette Leglaire fêtait son anniversaire sur la scène de Bobino à l’occasion de ses 6 ans de présence au Point-Virgule.
Le Mediateaseur était dans la salle pour ne rien rater d’un tel évènement et si j’étais une figure parisienne toujours habillée en bleu je dirais « Quelle belle soirée ». La chanteuse un peu mitée, tellement imitée mais jamais égalée que nous avions eu le plaisir d’interviewer ici était comme toujours en grande forme.
Devant une salle pleine, mais que j’ai trouvée un peu frileuse, la grande artiste s’est donnée corps et âme durant presque 2 heures en nous interprétant ses chansons avec sa gouaille reconnaissable parmi des milliers et en nous racontant 1000 petites anecdotes sur sa vie et sa carrière. Et ça en fait des choses à raconter vu son grand âge.
Drôle, pétillante, dansante, ne s’arrêtant devant rien, visiblement très heureuse et émue d’être là, LA Yvette a vraiment présenté un très beau spectacle. Des plumes, des paillettes, des chorégraphies, des boys, on en a pris plein les yeux, le tout terminé par un émouvant Pour en arriver là, reprise de la grande Dalida, qui correspond si bien au parcours d’Yvette.
En guise de gâteau pour cet anniversaire fêté en grandes pompes, 2 invités très sympathiques, à savoir Michaël Miro pour un duo sur 2 minutes 35 de bonheur, reprenant ainsi en version plus sexy la place de Carlos, et Ysa Ferrer qui nous as offert un petit extrait de Mes rêves en piano-voix, version bien agréable.
Tout le monde est ressorti ravi de cette grande soirée et nul doute qu’Yvette Leglaire a des souvenirs pour encore 100 ans de carrière, c’est tout ce qu’on lui souhaite en tout cas. Et si vous lisez ces lignes Yvette, et bien encore une fois Bon Anniversaire.
Evidemment vous continuez de retrouver l’artiste tous les dimanches à 22h30 au Point-Virgule pour une 7ème année de folie.