Fontenay: derière la forêt de la parité se cache le candidat

Publié le 07 novembre 2011 par Micheltabanou

Les élections éveillent toujours à leur approche de grandes gesticulations autour de grands principes que la mauvaise foi ou les faux airs ingénus cherchent à désincarner ou désarticuler ! Il en est ainsi de l’âpre discussion qui s’engage autour de la répartition paritaire des futures candidatures aux législatives de 2012 ! Sujet brûlant ! Je défends la parité et j’ai noté dernièrement sur ce blog ma peur de voir celle-ci tronquée en m’apercevant que des « fiefs », des « forteresses » masculines s’arcqueboutaient depuis des décennies sans lâcher prise au renouvellement et donc à la répartition paritaire!

Des voix s’élèvent mais je refuse que la mienne soit associée au concert de la falsification du principe féministe, dans ma 6e circonscription du Val de Marne, animé par des militantes locales dont le seul but dans leur « protestation » est de placer un pion en faveur d’un candidat pas encore déclaré mais bien embusqué ! Elles tronquent le principe de parité en contestant le statut de circonscription « réservée » femme pour la 6e selon le fait qu’elle ne serait pas gagnable ! Sous leur revendication se dissimule la volonté de ne plus réserver cette circo et de laisser ainsi à leur champion ou mentor la liberté d’en découdre avec l’ump sortant et par coup de baguette de se transformer en gagnant !

CAR AVEC DU TRAVAIL ET DE L’IMPLANTATION ELLE EST GAGNANTE. La candidature de C. Lemeunier associée à P. Bédouret en réalité perturbe une ambition et dernière manipulation en date : il faut impérativement et entretenir l’idée qu’elle était officialisée par la fédération qui s’exonorerait ainsi de ses devoirs en la soustrayant au débat statutaire des militants ! Seuls les agités traditionnels du bocal fontenaysien y souscrivent ! Les candidatures sont ouvertes et le débat sanctionné par les militants aura lieu..