Wicked Lovely *1 : Ne jamais tomber amoureuse

Par Einoha @filledoctobre

Titre : Wicked Lovely *1, Ne jamais tomber amoureuse
Titre en VO : Wicked Lovely, book 1
Auteur : Melissa Marr
Année de publication : En VO 2007 et en VF 2010
Résumé de l'édition Wiz Albin Michel :

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.
Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Mon avis :

Cela faisait longtemps que ce roman me faisait de l’œil : tout d'abord dans ma wish-list, puis ensuite depuis juin dans ma PAL. Car voyez-vous, j'ai toujours adoré les histoires de fées, de sorcières et de magies !
Aislinn a 17 ans et n'a jamais été comme toutes les autres filles, à croire aux contes de fées, parce que elle peut les voir et sait qui ils sont vraiment. Elle sait que derrière leurs apparentes beautés, les fés sont des créatures cruels qui torturent et manipulent les humains pour leur bon plaisir. Mais un jour, l'un d'entre eux, Keenan, s'approche d'elle et se met à la suivre partout. Mais qu'attend-t-il d'elle ?
Malgré une intrigue alléchante, je crois que j'attendais beaucoup trop de cette histoire après avoir lu toutes les critiques dithyrambiques à propos de ce roman et finalement j'ai été déçu par cette fin beaucoup trop prévisible à mon goût... Mais pas au point de ne pas aimer, ce n'est juste pas un coup de cœur !
Tout d'abord, parlons des personnages : il y a bien sûr les deux héros presque aussi insupportables l'un que l'autre. La douce et fragile Aislinn, que je trouve un peu creuse et sans intérêt au début mais qui tout au long du roman va s'affirmer pour enfin devenir qui elle est vraiment. Il y a Keenan, le fé, vaniteux et trop sûr de son charme, mais qui contrairement aux apparence et à ceux de son espèce, sait ce que c'est d'aimer. Les deux seules personnages que j'ai aimé sont Donia, la fille de l'hiver et accessoirement ancienne conquête de Keenan et Seth, le meilleur ami (et plus si affinité ?) d'Aislinn, toujours prêt à lui venir en aide avec tous ses piercings ! Ces deux-là sont tout ce qu'il y a de plus singulier et sortent du lot, mais il représente également les faiblesses de nos personnages principaux, ce qui fait d'ailleurs leur force aussi.
Melissa Marr a créé un univers incroyablement différent de tout ce que j'ai pu lire ou voir dans les films à propos des fés : elle en a fait des créatures viles et avides de pouvoir dans les cas les plus extrêmes. Ils ne sont plus ces êtres frivoles et joueurs, ne souhaitant que faire la fête... Ce roman a presque cassé un mythe pour moi ! Néanmoins, l'écriture douce et fluide de l'auteure nous permet de nous accommoder tout de même à ce monde si étrange et pourtant tellement fascinant.
En conclusion, je peux vous dire que ce fût certes une lecture agréable et divertissante et que je lirais probablement un jour prochain la suite des aventures de nos deux héros, mais je ne suis pas pressé pour le moment. J'attendrais qu'il sorte en poche !