M. Bibeau fut un des premiers proches de l'entourage du premier ministre à quitter en pleine tempête le vaisseau libéral. Avant lui, il y a eu, entre autres, Chantal Landry, Olivier Marcilet, la ministre Nathalie Normandeau et plus récemment, Patrice Servant qui était le principal rédacteur de discours de Jean Charest.
Le nouveau PDG de Loto-Québec gagnera 27 000 $ de plus par année que son prédécesseur, Alain Cousineau. Le salaire de base de Gérard Bibeau sera de 329 340 $ et ce, sans compter les primes qui atteignent 50 000 $ par année. D'un mandat à l'autre, le salaire du PDG a bondi de 25% entre les années 2007-2008 et 2011-2012. La croissance du salaire des derniers PDG de la société d'État n'est aucunement liée à la performance financière de celle-ci (en baisse depuis 2007).
Il est à espérer que M. Bibeau mettra fin à la démesure de l'actuelle offre de jeux et qu'il se montrera plus attentif aux préoccupations des autorités de santé publique que son prédécesseur traitait avec désinvolture et un certain mépris.
Photo: Rue Frontenac (première mouture)