Les Ravens viennent à bout de leurs rivaux dans un AUTRE classique.
Ravens 23, Steelers 20
-Les Steelers potent leurs habits rétro avec le casque jaune, coquet. Un touché de 76 v de Ray Rice est annulé à cause d'un holding de Torrey Smith. Décision douteuse. Les Ravens orchestrent un beau drive quand même d'ouverture mais ils stagnent à la ligne de 1. Trois courses en plein milieu, manque d'imagination typique des Ravens. Placement. 3-0 B-More Pas besoin de vous dire que ça aurait pris un touché. Après un dégagement des Steelers, les Ravens bougent encore bien le ballon et tentent un placement de 40 v mais c'est raté. L'attaque des Oiseaux Mauves semble dégourdie ce soir, dommage qu'ils n'aient que 3 points. Les Steelers créent l'égalité en début de 2e quart, un autre excitant placement.
-Ouf, une annonce de Coors Light avec un mini Dennis Green qui crie dans la frigo. J'ai déjà fait des cauchemars qui ressemblaient à ça.
-Après un quart et des poussières, les Ravens ont tenté 13 passes et 12 courses. Ils essaient pas mal de play action mais Flacco manque un peu pas mal de précision. Il y a des gros gains potentiels qui lui échappent.
-Les Ravens continuent à enligner des premiers jeux et à dominer le temps de possession mais Ray Rice est arrêté sur un 3e et 3, encore un placement. 6-3 Ravens. Quand on parle d'un match Pittsburgh-Baltimore, c'est à ça qu'on s'attend.
-Le secondeur Jarret Johnson des Ravens joue son 125e match de suite et je n'ai jamais entendu parler de lui. Chapeau Jarret.
-Hey, belle passe de Roethlisberger à Antonio Brown pour 20 v. Premier beau jeu des Steelers en attaque, c'est dire. Ça se termine par un punt. Le Pittsburgh n'a pas encore su imposer son jeu de courses, ça paraît.
-J'aime ça voir les pep talks de Ray Lewis, ça me donne le goût de me choquer.
-Belle poussée des Steelers avec 4 minutes à faire à la demie. Une passe de Big Ben est déviée et tombe dans les mains de...Jerricho Cotcherry? Gros premier jeu pour un gars dont j'avais oublié l'existence. On arrive au 2-minute warning avec les Steelers au 4 du Baltimore, moment important.
-Ben est sacké par un certain McPhee (Mike?) et c'est encore un placement. Il me semble que j'ai déjà vu ce match.
-Un jour, il faudrait que quelqu'un m'explique le gag des annonces de Geico avec les hommes de cavernes. Ça fait des années que ça passe et je ne comprend pas le but.
-Les Ravens reprennent et Ryan Clark frappe Dennis Dickson avec son casque, pénalité pour avoir frappé un receveur sans défense. Notre vieil ami Ward doit être entrain de s'arracher les yeux. C'est évident que Clark a utilisé son casque mais j'aurais laissé passer ça. Le jeu s'avère important car les Ravens réussisent un placement de 51 v en toute fin de 2e quart. 9-6, Ravens à la pause. Un match typique de cette rivalité. Étonamment, les deux équipes en arrachent au sol: 37 v pour BAL, 26 pour PIT. C'est 176-133 en faveur des Ravens pour les total yards.
Halftime!
-Les Steelers commencent avec le ballon et ils sont pas mal fringants. Trois courses de suite de Mendenhall, petite passe à Heath Miller, passe de 20 v à Antonio Brown, le Pittsburgh est au 30 de l'ennemi. Oh, coup de théâtre! Terrell Suggs saute devant une courte passe Big Ben, gros jeu. Belle anticipation de Suggs qui avait deviné exactement ce qui s'en venait.
-Les Ravens reprennent avec une poussée de dink and dunk: petites passes, courses...Flacco s'essaient finalement pour la bombe à Boldin et ça marche partiellement: pass interference contre Ike Taylor. Premier et les buts au 4 du Pitt. Ils ne ratent pas leur chance cette fois-ci: touché de 4 v. 16-6 Ravens avec 4:27 à faire au 3e quart. L'interception de Suggs devient encore plus cruciale.
-Des pénalités placent les Steelers dans une situation de 1e et 25 sur la possession suivante, Ben rejoint Brown sur un 3e et 17: tout un catch, premier jeu. Rockenboogie passe ensuite deux fois à Heath Miller pour se retrouver au 15 des Ravens. Jeu rocambolesque: Big Ben court vers un 1e jeu, échappe le ballon qui est repris dans la zone des buts par Antonio Brown: touché. Bon, ok c'est révisé: Ben était au sol avant d'échapper le ballon: 1e et les buts au 1, touché de Mendenhall: 16-13 Ravens, là on jase.
-Flacco et sa bande sont inspirés à leur tour suivant, se rendant vite à le mi-terrain.
-Les Steelers n'ont que trois revirements cette saison, un record de médiocrité en huit matches. En voilà un: sack de Harrison + fumble au 40 du Pitt. Ouf, ça se corse.
-Ben amène les Steelers au field goal range en deux temps trois mouvements et réussit un jeu magique: sortie de la poche, passe bizarre vers la zone des buts qu'on croyait destinée à Brown mais Wallace surgit devant lui, sorti de nulle part pour capter: Touché, 20-16 Steelers! Incroyable.
-Il reste 5 minutes à faire et les Ravens répliquent avec un three and out.
-Les Steelers s'approchent au 30 des Ravens avec 2:34 et veulent tenter un placement mais ils écopent d'un delay of game et doivent dégager. Le suspense continue.
-Les Ravens ont 2:24, un timeout et la pause des deux minutes pour marquer un touché, ils partent de leur 7. Beau défi.
-Les Steelers se rendent au 40 adverse et Flacco isole Torrey Smith en single coverage mais celui-ci échappe un passe presque parfaite dans la zone des buts. Aaaargh.
-Smith se reprend et capte le touché gagnant avec 8 secondes à faire. Ayoye. 23-20 Ravens. Flacco a réussi! Un drive de 92 v en 12 jeux, 2:09.
-Les Ravens l'emportent et seront à égalité avec les Bengals au premier rang de l'AFC Nord avec une fiche de 6-2. Les Steelers sont à 6-3, eux qui n'ont pas eu leur bye encore.
-On a eu droit à un autre classique entre ces deux équipes, un duel épique plein de rebondissements, surtout en 2e demie.
-Les Ravens ont converti 14 troisièmes jeux, plus haut total depuis 1970. Toute une stat.
-Chapeau à Joe Flacco qui a du transporter l'attaque sur ses épaules, le jeu de course étant limité à 52 v.
-Donc la semaine prochaine on aura droit à un duel Steelers-Bengals pendant que les Ravens se rendront à Seattle. Une autre course qui sera captivante à suivre. God bless the NFL.