Bon cela faisait un fameux moment que je n'avais pas publié un petit "j'aime - j'aime pas".
Allez, je ne m'étends pas et je débute avec les j'aime pas de la semaine (il vaut mieux finir avec les j'aime pour terminer avec des notes positives - c'est moins plombant)
- Je n'aime pas l'attentat commis contre Charlie Hebdo mais ce que j'exècre encore plus c'est l'utilisation de ce sujet pour stigmatiser, faire peur et opposer la population!
- Je n'aime pas être à l'heure d'hiver et avoir la sensation d'être toujours dans le noir.
- Je n'aime pas le déluge qui s'est abattu dans le sud de la France faisant ainsi beaucoup de dégâts.
- Je n'aime pas me sentir isolée mais en même temps je ressens un véritable besoin de rester seule et concentrée (vive le paradoxe... Je ne suis pas compliquée, je suis subtile comme le dirait si bien Anne-Solange).
- Je n'aime pas voir un petit chat se faire écraser sous mes yeux en sortant de la bibliothèque mais surtout, ce que j'aime encore moins, c'est que personne ne s'arrête et que la voiture de derrière roule sur le chat agonisant ne lui laissant ainsi aucune chance (j'ai eu la nausée toute la fin de la journée).
Bon et maintenant les j'aime pour essayer de terminer sur des notes plus joyeuses surtout que les j'aime pas ont été bien (trop!) nombreux cette semaine :
- J'aime être (enfin!) inscrite à la bibliothèque de ma ville avec le cher et tendre :-)
- J'aime pouvoir emprunter tout un tas de bouquins pour seulement 10€ par an (et je ne me suis pas privée : ce week-end j'ai lu Libre comme un poney sauvage de Lisa Mandel et Orage et Désespoir de Lucie Dubiarno).
- J'aime que le cher et tendre prenne en ce moment tout en charge à la maison pour me soulager de ma tonne de travail .
- J'aime recevoir un email le dimanche matin à 9h03 d'une amie juste comme ça pour me dire qu'elle pense à moi et qu'elle me souhaite bon courage pour tout le travail à abattre.
-J'aime tisser des liens grâce à ce blog, lire les autres, être dans l'attente des nouvelles notes qu'ils vont publier, réfléchir aux miennes... Je me sens bien dans la blogosphère.
- J'aime que cela soit un lyonnais qui ait emporté le Goncourt (un peu de chauvisnisme ne nuit pas) et surtout j'aime que cela soit quelqu'un inconnu du grand public.