Magazine Culture

Notre corps, cette machine fragile (Partie V)

Par Vladyk

Notre corps, cette machine fragileIl n’y a pas de doute, bien que le temps soit long en arrêt de travail, il fait son petit bonhomme de chemin et de jour en jour je me porte un tout petit peu mieux… Si le 28 octobre j’avais encore de la douleur à longueur de journée, cela n’est plus le cas aujourd’hui. ENFIN ! Certes, j’ai encore de la douleur, mais comme c’est rendu moins de quelques heures par journée, je ne m’en plaindrai pas !

Cela fait du bien de pouvoir être assis et lire un livre sans devoir combattre la putain de douleur ! Il faut dire que la médication a rapidement commencé à faire son effet, entre les antidouleurs, les relaxants musculaires et les entre-doses, j’en ai pris de la pilule ! Pourtant, je suis tout sauf une personne qui aime les médicaments, mais quand on a le choix entre :  souffrir ou avaler des comprimés, le choix est vite fait !

Ma seconde évaluation en ergothérapie a été assez pénible, il fallait trouver la limite que j’étais capable de lever sans que cela soit trop douloureux. Il reste que de faire cela durant une bonne demi-heure c’est assez éprouvant. Je dois dire que mon thérapeute a été très agréable avec moi. Il a non seulement pris soin de moi après m’avoir martyrisé, évalué, mais il m’a aussi appuyé dans ma demande de formation au prêt de mon employeur; d’ailleurs dans le deuxième centre qu’ils gèrent (mon employeur) ils ont eu dernièrement une telle formation, donc je ne voie pas en quoi on serait différent !

Suite à cette deuxième évaluation, j’ai enfin pu commencer à faire des exercices, d’assouplissements pour commencer, cela est déjà assez pour l’instant ! Il faut dire que d’être 18 jours sans faire grand chose ça ankylose le corps ! J’ai donc commencé lentement, une série de 8 exercices les trois premières journées. Par la suite, vendredi dernier, il m’a rajouté 6 exercices de plus, je dois dire que cela n’est pas évident, car non seulement c’est de l’assouplissement, mais aussi du renforcement. Si tenir une position durant 2-3 secondes est simple, c’est tout autrement que de tenir la même position durant 10 secondes et de devoir le refaire autant de fois !

Finalement j’ai eu ma seconde évaluation en physiothérapie, le 4 nov, il semblerait que ma foutue vertèbre est de la misère à revenir à sa place normale ! Par contre, elle commence à reprendre le droit chemin, cette fois pour la replacer cela n’a pas fait mal et ça a été assez rapide, je suis donc sur la bonne voie on dirait. Je vais avoir une autre évaluation, soit aujourd’hui ou demain, car il faut une lettre  de recommandation pour quand je verrai mon médecin de famille mardi, le 8 novembre. Elle va décider ce que l’on fait avec moi; je ne sais pas si je vais pouvoir commencer à travailler en travaux légers ou pas, mais je dois dire que j’ai fichtrement hâte de recommencer à faire quelque chose, les journées sont non seulement longue, mais c’est pas très valorisant de se sentir impotent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines