07 Novembre 2011 : Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus importants pour le marché immobilier. Alors que de nombreux agents utilisent déjà Facebook pour assurer leur présence en ligne, Viadeo propose maintenant de diffuser des annonces immobilières sur son réseau.
Le nouveau service s’appelle Social Ads. Le principe est le suivant. Vous payez une somme fixe pour que votre annonce apparaisse dans le flux d’information de votre cible et vous gagnez des affichages gratuits chaque fois que quelqu’un clique sur votre annonce. Le coût de l’annonce est fonction du nombre de contacts visés, par exemple il faut payer 5 euros pour 500 contacts. Bien sûr, ce service ne se limite pas qu’aux annonces immobilières, mais pour ce marché précis, il peut permettre aux propriétaires de se passer d’un agent intermédiaire.
La facilité de la mise en ligne de l’annonce est telle que chaque particulier peut bénéficier de Social Ads. Il suffit de donner un titre et mettre un descriptif de 140 mots maximum. Qu’un seul visuel n’est permis, mais l’on a le droit d’insérer un lien qui mène vers une description plus détaillée du bien.
Xav’
Photo : flickr / Plugg Conference