Pendant que je m’agite en cuisine...
«Dis Cocobello, tu as une poésie à apprendre pour la semaine prochaine?»
«Oui. C’est de Jacques....truc...attend....Jacques Fontaine. Ça parle d’animaux...ah oui, c’est la sauterelle et la foumi.»
Bon, on va mettre ça sur le compte des vapeurs d’alcool dégagées lors de la préparation de ce gâteau au vin rouge. Comme un avant-goût d’Avent avec cette recette. Viel Spaβ !
250g de purée d’amandes
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
4 oeufs
250 g de farine
3 c.c de chocolat en poudre
1 c.c de cannelle en poudre
150 g de chocolat noir râpé
100 g d’amandes en poudre
10 cl de vin rouge
Préchauffez le four th. 5-6 (160°). Mélangez dans un saladier la purée d’amandes, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez les oeufs. Mélangez ensemble les ingrédients secs (farine, chocolat en poudre, cannelle et levure) puis incorporez à la préparation. Incorporez ensuite dans l’ordre le chocolat râpé, la poudre d'amandes et le vin rouge en mélangeant bien à chaque fois. Versez la pâte dans un moule carré beurré et fariné. Mettez au four pour 30 minutes. Laissez refroidir puis découpez.
Mon grain de sel
La recette originale provient du livre «Backen macht Freude» du Dr Oetker. J'ai remplacé le beurre par de la purée d'amandes.
Mémo en V.O. : gâteau au vin rouge – der Rotweinkuchen
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.