Cette fois-ci c’est Facebook la prochaine victime des Anonymous.
Déclaré dans une vidéo publiée le 16 Juillet 2011, les Anonymous promettent la destruction du réseau social car celui-ci profiterait des utilisateurs à des fins monétaires.
Anonymous accuse Facebook de vendre les informations personnels des utilisateurs à de tierces parties pour en tirer profit et ce sans se soucier de nos paramètres de confidentialités.
Des gouvernements auraient payés pour ces informations ainsi que d’autres entreprises auraient eu accès clandestinement à ces informations.
Selon eux, le fait d’appliquer les paramètres de confidentialité les plus strictes ne vous protègerait aucunement des regards de Mark Zuckerberg et d’autres gouvernements autour du monde. Les informations restent pour toujours dans les bases de données de Facebook, même si un compte est supprimé.
Ce serait la raison pour laquelle Facebook serait gratuit en permanence, car l’argent ne provient pas des utilisateurs, mais bien de la vente de leurs informations.
La vidéo soulève beaucoup de questions à savoir si cette attaque serait véridique.
Sachant que n’importe qui peu joindre ce mouvement, il serait facile de publié une vidéo du genre pour approcher les projecteurs sur leur cause.
De plus, 3 mois ne serait pas suffisants pour planifier une attaque contre un géant comme Facebook.
Suite à la vidéo, le 19 Juillet, une page Facebook aurait été créée ainsi qu’un compte Twitter toutefois aucune publication ne parle de cette soudaine menace.
Selon les menaces de la vidéo il ne serait pas question d’une simple attaque en Dénis de service (D-Dos), mais bien dune destruction complète des fichiers de Facebook pour en terminer avec ce marché de l’information.
Voici quelques citations entendu dans ladite vidéo d’un Anonymous :
« Un jour vous regarderez en arrière et remarquerez que ce que nous avons fait était juste. Vous remercierez les dirigeants de l’Internet. Nous ne sommes pas là pour vous faire du mal, mais pour vous sauver ».
«Pensez pendant un moment et préparez à cette date qui entrera dans l’histoire; 5 Novembre 2011 #opfacebook.
«C’est notre monde maintenant. Nous existons sans nationalité, sans dogme religieux. Nous avons le droit de ne pas être surveillé, ne pas être traqué, et ne pas être utilisées pour le profit. Nous avons le droit de ne pas vivre comme des esclaves.»
Cette date fait référence à la Conspiration des Poudres là où l’officier Guy Fawkes planifiait de faire exploser le parlement d’Angleterre et d’assassiner le roi Jacques 1er. Guy Fawkes étant aussi l’emblème de l’anonymat lequel les Anonymous porterait le masque pour «n’être personne… donc tout le monde.».
Surveillez bien cette date, le 5 Novembre 2011, une date qui marquera l’histoire.
De mon côté je dois vous avouer que j’y crois bien et j’ai bien hâte de vivre ce 5 Novembre 2011.
Vous y croyez-vous ? Pourquoi y croyez-vous ? Pourquoi n’y croyez-vous pas ?