Chaque jour sur Facebook, 600.000 tentatives de piratage de comptes sont effectuées

Publié le 07 novembre 2011 par Theussef @TheUssef

C’est un chiffre qui n’est pas passé inaperçu la semaine dernière quand Facebook présentait une infographie montrant aux internautes le niveau sécuritaire du site. La présentation montrait aux utilisateurs de facebook deux nouvelles fonctionnalités permettant aux facebookeurs de surfer tranquillement : « une clé » destinée à ses amis de confiance et aussi un mot de passe pour les applications. La démonstration a  apparemment manqué de noter que 600.000 connexions compromises(spammées) sont détectées chaque jour et c’est la première fois que Facebook révèle un chiffre officiel à ce sujet.

En réalité ce sont des hackers qui essayent de plus en plus de se connecter à des comptes pour les pirater sans pour autant forcément y parvenir systématiquement. La raison principale d’accéder à votre compte serait la propagation de spam, ce sont ces « virus sociaux» sous forme de liens dans la boite de discussion. Pour Graham Cluley, consultant chez Sophos -éditeur spécialisé dans la sécurité-  c’est plus facile de prendre le contrôle de comptes Facebook puisque 30% des internautes utilisent le même mot de passe sur tous les sites Internet où ils sont inscrits.

Les hackers ont donc bien choisi leur cible : Facebook ! Le réseau social 800 millions d’utilisateurs qui passent plus de 700 milliards de minutes dessus par mois. Nos conseils, éviter d’utiliser les mêmes mots de passes, sécuriser votre compte facebook avec les modalistés existantes ou aussi, changer votre mot de passe chaque quinze jours…

Source : 20minutes.fr

é