Lab42, une agence d’études marketing basée à Chicago spécialisée dans l’extraction de données issues des médias sociaux, a mené une enquête online durant le mois d’octobre 2011 auprès de 550 utilisateurs de réseaux sociaux.Il s’agissait d’en savoir un peu plus sur les nouveaux comportements relationnels et amoureux générés les réseaux sociaux.
L’infographie ci-dessous révèle quelques comportements interessants, notamment que « nous » avons tendance à changer notre statut Facebook après une rupture ( 52% des interrogés changent leur statut immédiatement ) mais pas à l’occasion d’une nouvelle relation (38%). On apprend également que 57% des interrogés envoient une requête d’ami Facebook après un premier rendez-vous, que le SMS reste l’outil idéal de la relation intime ( 38% des interrogés envois plus de 11 SMS / jour à leurs moitié(e)s ) et que 64 % n’hésitent pas à poster des messages romantiques sur le wall de leurs amoureux(ses). (via mashable.com)
Amour et réseaux sociaux is a post from: Guide Social Media