Discs of Tron sur Xbox LIVE Arcade

Publié le 28 février 2008 par Eparsa

Discs of Tron, le classique du jeu vidéo, déboule sur Xbox LIVE Arcade. Ce célèbre jeu d’arcade sorti en 1983 s’inspire d’une scène non moins célèbre du film Disney où Tron affronte le méchant Sark dans un duel à mort. Les deux protagonistes sont des humains piégés dans un programme informatique anormalement puissant. Les ordinateurs faisaient vraiment peur dans les années 80.

Vous contrôlez Tron à travers 12 niveaux dans une sorte de bataille futuriste de hockey aérien. Tron lance des disques à Sark, avec un maximum de trois disques par lancer, tout en évitant les attaques de son adversaire.

Pour ses débuts sur Xbox LIVE Arcade, Discs of Tron a subi quelques améliorations graphiques et audio et s’est enrichi de deux nouveaux modes versus et co-op à deux. N’ayez aucune crainte, il s’agit bien là de la version définitive de l’original tant adulé.

Commanders: Attack of the Genos reprend aussi du service cette semaine sur XBLA. Commanders… est un titre de stratégie par tour sur fond militaire signé Sierra Online et ce jeu a été conçu sur mesure pour les stratèges militaires en quête de reconnaissance.

Les joueurs doivent déployer leurs troupes avec intelligence dans 15 missions en solo, chacune représentant un nouveau défi centré sur la guerre de front. Lance-missiles, bombardiers et unités d’infanterie sont à votre disposition pour écraser vos adversaires et défendre votre propre territoire. Le courage ne vous sera guère utile, ce sont les cellules grises qui vous sauveront.

Les généraux de salon du monde entier seront impatients de participer aux modes multijoueurs versus et co-op pour jusqu’à quatre joueurs via Xbox LIVE. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi affronter un ami sur la même Xbox 360. Le style Art Déco et les fins multiples sont des attentions pour le détail que tout officier saura apprécier.

“Discs of Tron” et “Commanders:Attack of the Genos” sont disponibles sur Xbox LIVE Arcade pour 400 et 800 MS points respectivement.