Magazine High tech

Imprimer un calendrier vide grâce à iCal

Publié le 06 novembre 2011 par Benjamin Magras

Vous gérez certainement votre agenda électroniquement par le biais d’iCal, votre iPhone ou tout autre gadget dernier cri, mais il est possible que vous ayez besoin d’un calendrier papier pour une raison ou pour une autre. Au lieu de passer votre temps sur Numbers ou Pages pour économiser quelques euros, je vous propose une astuce toute simple. 

Dans iCal, créez un calendrier en cliquant sur Fichier > Nouveau calendrier.

Impression-calendrier-vide-mac

Je vous invite à le nommer Impression, mais le nom importe peu, car il sera supprimé une fois le calendrier imprimé. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur la fenêtre d’impression en cliquant sur Fichier > Impression et de vous laisser guider. À partir de cette fenêtre, ne cochez que le calendrier Impression. Vous pourrez ensuite, choisir la présentation (par jour, semaine ou mois) et la période. Quelques options bien venues vous permettent de supprimer la légende ou les mini calendriers qui s’ajoutent en haut à droite.

impression-calendrier-vide-mac

Il ne vous reste plus qu’à lancer l’impression et à supprimer le calendrier créé pour l’occasion, car il ne vous sera plus utile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog