Je suis désolé de me répéter mais en ces temps pluvieux il n'y a guère que la pâtisserie pour remonter le moral. Je suis sûr qu'à la même période, l'année dernière, je devais tenir les mêmes propos ! En tout cas quoi de meilleurs qu'un gouter bien au chaud, je vous le demande ?Très proche du muffin cette nouvelle recette y ajoute une petite crème au beurre et un petit effet de composition pour le plaisir de l'oeil et un nom qui évoque le soleil et le beau temps.
Ingrédients :Pour le gâteau125 gr. de beurre mou125 gr. de sucre3 oeufs100 gr. de farine25 gr. de cacao en poudreune cuillère et demi à café de levure chimique
Pour la crème ua beurre200 gr. de beurre mou325 gr. de sucre glace40 gr. de cacao en poudre dissous dans deux cuillères à soupe d'eau chaude
Préchauffez le four à 190°C.
Placez les caissettes, si vous en possédez, dans les moules.
Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez pendant deux à trois minutes jusqu'en l'obtention d'un mélange homogène.
Remplissez les caissettes (ou les moules) au 3/4 et faites cuire pendant 15 minutes environ.
Sortez les du four et laissez refroidir complètement.
Préparez la crème au beurre (n'hésitez pas à réduire les quantités qui sont importantes sauf si vous êtes gourmands !). Mixez les ingrédients afin d'obtenir une crème légèrement mousseuse.
Coupez un disque au sommet de chaque gâteau puis recoupez chaque disque en deux à la verticale.
Placez un peu de crème au beurre dans le creux obtenu puis collez les deux morceaux en biais pour qu'ils ressemblent à des ailes de papillon.