Magazine Société

Touchants « Intouchables ».

Publié le 06 novembre 2011 par Delavoge
Touchants « Intouchables ».Par hasard hier soir je suis allé au cinéma avec des amis, et nous sommes allé voir « INTOUCHABLES » d’Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE, avec, dans les rôles principaux, Omar SY et François CLUZET.
Il faut aller voir ce film !
Le contexte est très difficile, puisqu’il s’agit de la vie d’un homme devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente et de son assistant.
Bien sûr, la fortune de l’infirme lui facilite grandement les choses, mais on n’en a cure. L’important, ce sont tous les thèmes qu’aborde le film, par la voix de ses acteurs : le handicap, bien sur, mais aussi la sexualité et l’hygiène des handicapés, le regard des autres, la pitié et la compassion.
Et on rit, et on pleure de rire !
Le scénario est inspiré de la vie réelle de Philippe POZZO DI BORGO, ancien directeur des champagnes Pommery, devenu tétraplégique suite à un accident de parapente, et de son iconoclaste assistant Abdel SELLOU, qui ont passé dix ans côte à côte. Le comte POZZO DI BORGO a d’ailleurs publié, en 2001 un livre témoignage « Le second souffle » dans lequel il évoque sa vie, sa souffrance, son handicap, le décès de son épouse et sa vie avec Abdel.
Touchants « Intouchables ».
Ces leçons de courage, leçons de vie, sont bienvenues en cette période de grisaille météorologique, mais aussi politique et économique. Passer près de deux heures à regarder ce film est une excellente cure anti-déprime !
Touchants « Intouchables ».Paris, le 18 octobre. Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, les Intouchables qui ont inspiré les réalisateurs du film.
(arnal/starface.)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delavoge 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine