Magazine Environnement

Inakis: en route pour l’effet papillon!

Publié le 28 février 2008 par Anne-Sophie

Il aura fait durer le suspens! Mais depuis fin 2007 maintenant vous pouvez aller butiner sur son site pour avoir une bonne idée de “ce qui est bon pour vous, bon pour la planète”, ainsi que l’affiche le “header”. Bien-être, santé, sens et utilité sont d’ailleurs les maîtres mots de la démarche d’Hervé Lange, créateur d’Inakis. Voyons donc plus en détails de quoi il s’agit…

Inakis

Inakis est à la fois un guide d’achat et un comparateur de produits et services “3E”, écologiques, équitables et éthiques. Partant du principe que 6 français sur 10 pensent et commencent à agir de manière plus durable (77% de la population, contre 54% en 2004), le projet souhaite s’adresser à cette catégorie de la population regroupant ceux que l’on appelle depuis quelques années déjà les “créatifs culturels”. Ces derniers s’impliquent personnellement dans la société par des engagements solidaires, locaux, globaux, immédiats et à long terme. Ils possèdent une vision plus “féminine” des relations et de leur entourage et intègrent l’écologie, l’alimentation bio et des méthodes naturelles de santé dans leur quotidien. Enfin, ils attachent une importance toute particulière au développement personnel, à l’introspection, et même parfois aux nouvelles spiritualités…

A lire ces quelques lignes, j’espère que vous vous êtes un peu reconnus car dans ce cas je n’ai plus qu’à vous décrire brièvement la démarche d’Hervé Lange avant que vous ne vous envoliez vers son site!:-)

En fait, Hervé a avant tout établi une charte et des critères afin de n’accepter que “ce qui est bon pour la planète et ses habitants”. Le guide d’achat est conçu et animé par une équipe de 7 spécialistes du développement durable: ceux-ci s’occupent de rédiger quelques brèves sur l’apprentissage de la qualité et de la diversité, sur le prix du bio, la santé, l’aromathérapie ou bien d’autres thèmes encore…

Inakis Fleurs

Ainsi, lorsque vous chercherez des couverts biodégradables cet été, ou du mobilier en bambou, des éclairage basse consommation, ou des cosmétiques bio et des produits pour bébé, vous n’avez plus qu’à cliquer et butiner les fleurs, lire les petits conseils, puis faire votre choix!

En cliquant ensuite sur “voir les conditions” sous le produit qui vous intéresse, vous serez alors conduit sur la page du site marchand qui propose l’article en question. Ben oui, le modèle d’Inakis étant fondé sur la rémunération des éditeurs de guides d’achat, comparateurs et moteurs de recherche shopping liés aux produits et services de grande consommation, l’idée est aussi de livrer du trafic qualifié vers des sites marchands! Une démarche au service de l’internaute, des marchands et des initiatives durables donc!

++ Plus d’infos ++

- Sur les créatifs culturels:

- Le site d’Inakis

- Le blog d’Inakis

- Dans la barre d’outils, retrouvez Inakis dans la section “consom’action”, “guides d’achats éthiques”!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne-Sophie 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte