David Bellion, a eu la chance d’être entraîné par Alex Ferguson et Laurent Blanc. Il estime que ce dernier s’est beaucoup inspiré des méthodes du manager de Manchester United.
David Bellion a passé deux ans sous les ordres d’Alex Ferguson à Manchester United et trois ans à Bordeaux sous les ordres de Laurent Blanc. Il est donc bien placé pour comparer les deux hommes : « Laurent Blanc a côtoyé Ferguson, mais aussi plein d’autres grands entraîneurs à Naples, à l’Inter, au Barça, à Saint-Etienne, à l’OM, à Auxerre quand c’était les belles époques… Il a appris partout, mais c’est sûr qu’il prend exemple sur Ferguson au niveau de la gestion » a-t-il expliqué au site internet du magazine So Foot.
« Gestion des matchs, et gestion des hommes. Ferguson a une grande confiance en son groupe. Par exemple, en 2004 on a perdu 1-0 à Chelsea lors de la première journée, et au match suivant il me titularise à domicile face à Norwich et je marque. On aurait pu se dire qu’à l’occasion du premier match de la saison à domicile il aurait du mettre la grosse armada pour les atomiser 10-0, mais non, il m’a mis à droite et j’ai marqué. C’est là que tu te dis qu’il a confiance dans tout ses joueurs » a-t-il ajouté.