Puisque vous avez l'air d'aimer ça, retournons donc faire un tour dans la jungle médiatique :
CM2 - L'idée du parrainage d'enfants abandonnée, mais d'autres pistes de réflexion sont engagées : Je confirme ! Ça réfléchit dur sur l'idée "comment va t'on éviter de passer pour des truffes maintenant que cette usine à gaz a été rejetée par tout le monde ?".
La Direction générale des impôts dispose d'une liste de 200 présumés fraudeurs du fisc au Liechtenstein : Ça, c'est parce qu'ils n'ont pas d'ordre ! Ils n'ont que les 4 premières pages du listing de 4 000 pages qu'on leur avait transmis. Gratuitement ! hé, ho ! on n'est pas du genre à payer des informateurs. Canada, Australie, USA, Grande-Bretagne, tout le monde a payé, mais nous : non. Nous sommes si sympathiques que nous avons eu les infos pour rien. Et elles valent le prix que nous les avons payées : rien. Le temps que la DGI retrouve les 3 996 feuillets miraculeusement disparus, on ne parlera plus de ClearStream depuis longtemps (dont la liste s'arrêtait à Sar… oh zut ! c'est sur l'autre page !). Moi j'essayerais de chercher à la Société Générale, sait-on jamais.
Sur le même sujet : "Angela Merkel recevra à la chancellerie le prince Albert II de Monaco". De la même façon, le Président Franklin D. Roosevelt avait consulté Al Capone à propos de la prohibition.
Le prochain conseil Ecofin, à Bruxelles, devrait se saisir une fois de plus du dossier des paradis fiscaux : Vi, vi, vi… C'est cela… Exact, c'est exact… Mais je suggère qu'on poste plutôt des agents de surveillance dans les aéroports. S'ils repèrent des gens qui arrivent avec un bronzage made in Turk & Caïcos, revêtus d'un pull en Jersey et avec l'accent luxembourgeois… ils sautent dessus, ou bien ?
Arnaud Montebourg : "Au Liechtenstein, on est ministre le matin et banquier l’après-midi". Il connaît bien le problème, Naunaud-les-Saucisses. Au P.S. On soutient Ségo le matin et on la flingue l'après-midi (vous pouvez remplacer Naunaud par Delanoë, Julien Dray, qui vous voulez… c'est ma tournée). Si vous gagnez à l'Euro-Millions, renseignez-vous quand même sur les "familles de droit Lichtensteinois", c'est cosy. Et avant de vous faire attraper, il aura coulé de l'eau sous le Pont de Bercy…
Bon ! On s'en garde pour plus tard ? J'ai un bourguignon qui mijote pour mon PDDM (Petit-Déjeuner Du Matin), avec un coup de Mercurey 1999, ça va être somptueux (et j'adore somptuer un coup) !
Bien à vous,
Jacques