On le découvrira dans cette nouvelle série où il joue le rôle d'un gangster repenti que le FBI cache en Norvège pour le protéger de la mafia, vendu par SevenOne International et Netflix, leader mondial, plus de 25 millions de membres au service d'abonnement à internet.
Une conférence fort intéressante dans le Grand Auditorium du Palais, par Marcel Fenez, leader mondial Divertissements et média chez Pricewaterhouse-Coopers qui présentait le rapport annuel de PwC Global Entertainment & Media Outlook, décrivant les prévisions dans les médias et les industries de loisirs, avec Robert
Bakish, président de Viacom International Networks médias, et Konstantin Ernst, PDG de Channel One Russia.
Des réflexions sur la migration vers les numériques de l'industrie mondiale du divertissement et les perspectives pour les cinq prochaines années.
Autre conférence qui crée l'événement avec The Entertainment Experience, avec le célèbre réalisateur hollandais, Paul Verhoeven, (Robocop) qui a mis son savoir au service de la société FCCE The Entertainment Experience, le premier format multi-plateforme basé sur un film généré par l'utilisateur par des non professionnels, à partir de trois minutes de film proposées par l'actrice et scénariste hollandaise Kim van Kooten, dont Paul Verhoeven aura le droit de regard et supervisera le montage final du film.
Une autre conférence avec le photographe et documentaliste, Yann Arthus-Bertrand où il lançait Hope Production, une société de production de documentaires TV libres de droits, pour les organisations humanitaires et écologiques non gouvernementales.
" Le succès mondial de mon dernier documentaire, Home, basé sur un double mode de distribution, gratuit et payant, a prouvé qu'il y avait une voie originale à creuser pour ce genre de film ", expliquait Yann Arthus-Bertrand.
L'idée de Hope est de systématiser ce mode de distribution pour faire des films de télévision libres de droit que les ONG pourront ensuite utiliser pour faire connaître leurs actions, et pour financer leur travail ".
Yann Arthus-Bertrand continue à être bleu pour nôtre planète.
Autre événement dans le Grand Auditorium, Anne de Kerckhove, directrice de la division Divertissement Reed Midem, présentait la conférence "Mipcom personnalité de l'année".
Et c'est Anne Sweeney, présidente de Disney ABC Télévision Group, co-présidente de Disney Média Networks, qui était choisie comme personnalité de l'année du Mipcom 2011, première femme à remporter ce prix.
Nommée "Femme la plus influente du secteur divertissement".
Selon Paul Zilk, PDG de Reed Midem, "Nous tenons à souligner sa contribution au développement du portefeuille de chaînes, ainsi que sa démarche visionnaire ayant permis le développement du contenu sur les plateformes numériques émergentes".
Elle est à la tête d'un empire représentant près de 17, 2 milliards de dollars, des chaînes familiales Disney distribuées sur le câble et satellites dans 169 pays diffusées en 35 langues.
"Je suis très honorée d'être le récipiendaire du Mipcom 2011 "Personnalité de l'année "toutefois, les réalisations qui m'ont conduit à cet honneur ne sont pas seulement les miennes, ils sont le résultat des efforts inlassables de tant et de très nombreux collègues talentueux".
Puis, dans son discours, elle prédit que la télévision va croître de plus de 3,7 milliards de personnes cette année, et qu'elle augmentera par un impressionnant 140 milliards d’heures, et sera de plus en plus personnalisée par les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. D'autres célébrités, le réalisateur allemand Werner Herzog, présentait son dernier documentaire sur les condamnés à mort américains, Into The Abyss.
Le scénariste Sir Tom Stoppard et le producteur David Parfitt ont respectivement écrit et produit le film Shakespeare in Love pour lequel ils ont été récompensés l’un et l’autre par un Oscar.
La présence du producteur français de films pour adultes, Marc Dorcel, présentait en exclusivité mondiale, les premières vidéos 3D en full HD relief numérique sans lunettes.
17 entreprises, La Media Development Authority de Singapour, l'un des plus gros marchés au monde des contenus audiovisuels et numériques représentant pas moins de 104 pays.
Un nouveau pavillon chinois avec 52 sociétés, la Chine va produire plus de 3500 heures d'émissions d'animation représentant une augmentation de 56% sur 2010.
Ce qui explique l'ambiance optimiste qui régnait à Cannes, avec plus de 12.500 délégués de 4211 entreprises et 102 pays qui se sont réunis pour ce Mipcom 2011.
Sortie de crise avortée en Syrie qui poursuit sa violente répression des manifestations, possibl...