Le point sur #OpFacebook …

Publié le 06 novembre 2011 par Klokenweb @PascalCadorette

Comme vous êtes pas mal tous au courant les Hacktivistes Anonymous avait déclaré que Facebook serait détruit le 5 Novembre.
En commémoration à la conspiration des poudre de Guy Fawkes le 5 Novembre 1605 lorsqu’il aurait tenter de faire exploser le parlement.
Beaucoup d’entre nous avait des attentes, de l’espoir. D’autres quant à eux n’y croyait pas.
L’attaque avait été publié le 16 Juillet 2011, cette attaque avait pour but de détruire Facebook car celui-ci récoltait « illégalement » des informations concernant ses utilisateurs pour les revendre à de tierces compagnies et gouvernement… et ce même si on supprimais notre compte.

Hier était le 5 Novembre 2011, la date tant attendue, la date qui avait été tant médiatisé, une lueur d’espoir pour certain pour d’autre une simple curiosité.
Au Canada et partout ailleurs dans le monde tout fonctionnait parfaitement bien.
Aucun crash, aucun lag, aucune modification, rien en vue.
Par contre, une vidéo a été publié de la part d’une utilisateur nommé AnonBelgium pour mettre en garde les utilisateurs et spécifiant que Facebook ne serait pas détruit car Anonymous ne tue pas le messager…

Selon certains autres compte Twitter et Facebook d’organisation des Anonymous, #OpFacebook n’aurait été qu’un canular et que les Anonymous n’approuveraient pas ce style et ce comportement.

«OpFacebook est organisée par certains Anons. Cela ne signifie pas nécessairement que tous les Anonymous l’approuvent.»
«Nous préférons faire face aux puissances réelles et non pas aux médias que nous utilisons comme outils.»

En résumé, cette attaque prévue pour le 5 Novembre n’aura été qu’une grosse farce et un coup très dur porté au nom des Anonymous.
Est-ce que certain médias sociaux ou autres entreprises aurait délibérément fait ceci pour nuire aux Anonymous ?
Possible étant donné que n’importe qui peu intégré cette « Communauté » et en ressortir… Anonymement.

(Source)