L'Iran a dans ses tiroirs "la bombe". Voilà, c'est aussi terrible et simple que ça. "La bombe" est aussi dans les arsenaux d'une douzaine de pays.
Le monde ne veut pas de la paix. Il cultive la guerre et son art avec amour, patiemment, comme un bon et sinistre jardinier préparerait un maudit terreau pour y planter des fleurs de haine, de fiel et d'amertume. Des milliers de missiles se sont échappés des réserves infernales de Kadhafi. Pas perdus pour tout le monde. L'industrie de l'armement prospère comme jamais. Fleurs-jachères vénéneuses abjectes ces armes inondent légalement le monde.
Alors, les dirigeants fous regardent ces miroirs dans lesquels ils pensent voir leurs beaux visages, leurs si beaux reflets. Miroir, mon beau miroir. Israël n'est pas une terre de paix. Le monde n'est pas une terre de paix.
Des chefs d'Etat, des savants continuent de réfléchir sur la possibilité d'accroître à l'infini la possibilité de rendre la terre encore plus invivable. De bons et doux chefs d'Etat, de bons et doux savants qui caressent en rentrant chez eux le soir, les têtes de leurs chers enfants. Les haines enflent comme autant de voiles larguées sur des navires noirs voguant sur des mers amertume. Pourquoi tout ça ? Pourquoi ?
Demain, Israël enverra ses F35 bombarder les usines mortifères de Téhéran. Demain la guerre. Aujourd'hui, partout, la haine et l'impossibilité de vivre ensemble. Il portait un sale nom Villain, ce fou qui a tué Jaurès. Il est partout, il est là, il est presque en chacun de nous cet homme immortel aux têtes d'Hydre qui ne veut pas la paix.