ShareJe vais vivre pendant plusieurs mois dans ce pays où l'humain passe avant toutes autres choses. Je vais pendant ces quelques mois vivre dans ce monde où le PEUPLE a toute sa place !
Alors rejoignez-nous, rejoignez-moi, et faites comme nous, essayez de faire rêver les gens, mais surtout de faire en sorte de concrétiser ce rêve en une réalité que toutes les femmes et les hommes de ce monde aspirent.
Quand on rêve tout seul, ce n’est qu’un rêve, quand nous rêvons ensemble, c’est le début de la réalité.
Pendant ce temps-là, d’autres tirent des plans sur la comète.
Alors que les élections Législatives ont à peine débuté sur la 3ème Circonscription de Meurthe-et-Moselle, certains parlent des élections Municipales de 2014.
Certains parlent de démocratie, avec un grand « D », il faudrait pour « ces certains » qu’ils apprennent à balayer devant leur porte.
2014, dans deux ans, alors que nous vivons une période plus qu’agitée, une période où les peuples, le peuple de France souffre de l’austérité mise en place par cette politique de droite.
Et c’est justement un membre de cette droite locale qui essaie de nous faire la leçon !
Moi, ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de tout faire pour enrayer ce démantèlement de l’humain, ce démantèlement de nos libertés, ce démantèlement de nos valeurs républicaines.
Moi ce qui m’importe aujourd’hui est de tout faire pour que les peuples redeviennent souverains dans le choix de vouloir vivre dans ce monde et dans cette société.
Ce qui m’importe le plus, c’est de réduire ces inégalités qui font qu’aujourd’hui certain ont tout, et d’autres rien. Ces autres, alors que ces autres, sont la majorité. Ils sont le PEUPLE.
► Partager les richesses, oui les partager, car les partager c’est faire preuve de solidarité. Comment peut-on de nos jours être un humain, et voir auprès de nous des humains vivre dans la misère ? Si nous pouvons faire cela, nous ne sommes plus des humains.
Aujourd’hui il nous faut crier haut et fort « L’HUMAIN D’ABORD » !
► Reprendre le pouvoir aux banques, un pouvoir qu’elles ont pris autoritairement avec notre argent.
Alors que le peuple vit dans la misère, les Gouvernements de notre Europe et le nôtre en particulier aident les banques, renflouent leur capital et dans le même temps, saignent le peuple sans vergogne.
► Produire autrement, il faut que notre Pays retrouve ses noblesses au niveau de la production de nos matières premières. Trop de cadeaux ont été fait aux grandes entreprises de ce pays, alors que celles-ci délocalisent sans gêne à créer de plus en plus de chômeurs.
► Avoir une République pour de vrai, oui une République qui retrouve ses valeurs celles de la Liberté, de l’Égalité, de la Fraternité et de la Solidarité.
► Convoquer l’Assemblée constituante, justement pour remettre à plat notre République qui n’en est plus une, créer la 6ème République où tout sera mis en œuvre pour « L’Humain d’Abord et la Place au Peuple ».
► S’affranchir du traité de Lisbonne, et pour cause, notre peuple ne l’a pas voulu à plus de 52 %. Traité qui nous a été imposé par cette droite dirigée par Sarkozy. Il s’est assis sur la démocratie pour faire plaisir à ses amis de ce nouveau monde. Ce monde injuste alors que NOUS, nous demandons une Europe des peuples, pas une Europe basée uniquement sur l’argent.
► Changer le cours de la mondialisation, pour qu’il devienne un monde de Solidarité, de Fraternité et de Liberté. Un monde où les peuples auront toute leur place.
Comme vous le constatez, du travail, beaucoup de travail en perspective, mais oh combien nécessaire pour que l’Humain soit « LA » priorité de ce monde !
Oui pendant ces quelques mois, je vais voyager dans ce monde, le monde où le peuple à toute sa place et l’humain passe avant toute autre chose.
Faites comme mon équipe, comme moi, engagez-vous avec nous à faire en sorte que la vie que nous connaissons aujourd’hui change, engagez-vous dans cette révolution citoyenne, car s’engager aujourd’hui, c’est tout mettre en œuvre pour de meilleurs conditions de vie pour notre avenir, pour nos enfants, nos petits enfants.
Il ne faut plus tergiverser, le vote utile, ce vote dont certains n’arrêtent pas de vanter, ne peut être que celui du Front de Gauche. C’est le seul aujourd’hui à proposer une politique de Gauche radicale. Une politique de Gauche à Gauche de la Gauche.