Après le chocolat, Ferrero attaque sur les fruits

Publié le 28 février 2008 par Claire Romanet


Ferrero Rocher, Kinder et Nutella ont fait de la marque Ferrero le leader incontesté de la confiserie. N'ayant à ce jour que Tic-Tac qui ne soit pas chocolat, la marque est surtout présente en saisons de Noël et de Pâques et retire des rayons ses Ferrero Rocher, Kinder Surprise et Mon Chéri de juin à août, pour en préserver la qualité. Pour vous donner une idée, cela représente par exemple 81 millions d'oeufs Kinder par an.
La politique d'innovation a permis le lancement d'un nouveau produit, au goût fruité, nommé Ferrero Garden, qui restera en magasins tout l'été. Les bouchées, au même look que les Ferrero Rocher, existent en 5 parfums : pistache, noisette, amande, fraise-framboise et coco. Les ventes débutent avec la boîte de 18 bouchées.
Nul doute que cela renforcera le poids du mastodonte qui représente déjà en France 835 millions d'euros de CA. Et, selon TNS Media Intelligence, le 1er annonceur de l'épicerie sucrée (devant Kellog's et Nestlé France) avec un investissement publicitaire de 164 M€.

Sources : LSA, TNS Media Intelligence