Aujourd’hui c’était la 1ère fois que nous recourions depuis les Templiers. Direction la plage du petit travers près de la Grande Motte pour une petite séance de 5km à allure très modérée. Je dois suivre un protocole de reprise très doux afin de ne pas me re blesser et ménager mon genoux gauche. La consigne la plus importe est que je ne dois pas avoir de douleur 30min après la séance et pas de douleur le lendemain. J’étais censé faire une sortie en alternant course et marche mais j’ai préféré adopter une allure très lente accompagné de ma chérie, c’est donc entre 9 et 10km/h que nous ferons la séance avec quelques pauses photos et chien.
La bonne nouvelle c’est que je n’ai ressenti aucune douleur, mon osthéo a fait des miracles jeudi dernier, ma blessure selon elle a été engendré par un bassin complètement désaxé. La séance a été musclé et elle a eu pas mal de boulot mais le résultat est la. Je préfère largement ce genre de méthode aux anti inflammatoires qui ne sont pour moi que des caches misères et qui ne résolvent rien du tout.
Mode canicross
Après 2 semaines d’arrêt nous nous sommes un peu ramolli avec Virginie, Mili notre chienne a pris un peu de poids et le vétérinaire nous a conseillé de l’exercice. On a donc emmené notre équipes canine de choc à la plage munis du matériel de cani cross adéquate : harnais et longe élastique.
Quel plaisir de courir en famille et de prendre un bon bol d’air après l’épisode Cévenole qui a traversé le Languedoc Roussillon. Les chiens ont adoré et nous aussi.
Nous allons continuer la reprise sur tout le mois de novembre en alternant course à pied, PPG, natation et escalade. Le but est de retaper le corps pour attaquer 2012 de la meilleur manière, mon coach est pour une reprise en douceur avec une montée en puissance sur 2012 avec pour objectif la CCC si je suis tiré au sort ou le demi grand raid des Pyrénées.