Magazine Beauté

Leighton, vas-y frangement

Publié le 06 novembre 2011 par Leblogcoiffure

Frange ou pas frange ? Pour une fois, là n’est pas la question. La frange est de saison. Mais elle se porte longue.

Leighton, vas-y frangement

Leighton Meester : avec ou sans frange la Gossip Girl ?

Icône preppy à l’écran, la gossip girl donne plutôt dans le ro(ck)mantique dans la vie. Alors, la frange, elle l’a porte. Puis l’oublie. Y revient toujours et encore. Au point que des sondages fleurissent sur le net depuis que la belle est entrée dans nos vies sous l’initiale B. Alors, Leighton, on l’aime avec ou sans frange ? Quoi qu’il en soit, depuis cet été, elle assure la promo de son film Monte Carlo avec une nouvelle frange : longue, droite et effilée. A un cheveu de la perfection. Plus longue Leighton, plus longue ! Cette saison, la frange tombe dans les yeux ou ne sera pas. Mais bon, ça passe pour cette fois. On ne va pas faire notre gossip.

Moi aussi je peux le faire

On s’équipe._ Une paire de ciseaux pro, un peigne et une bonne dose de précision.

On repère._ Pour une coupe sur cheveux mouillés, on prendre le creux du nez, en dessous de l’arcade sourcilière, comme point de repère, tout en peignant les cheveux en suivant leur tombant naturel.

On analyse._ Pour obtenir une frange qui se tient, on oublie pas de tenir compte de l’implantation naturelle des cheveux, des éventuels épis et de l’épaisseur.

On délimite._ Du coin externe d’un œil à l’autre, au maximum. Sauf si on vise la frange Playmobile.

On trace._ On dessine un triangle ou un arrondi en fonction de l’épaisseur et de la forme désiré et on isole le reste de la chevelure à couper.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogcoiffure 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte