Un accord mercredi, sinon...

Publié le 06 novembre 2011 par Insidebasket @insidebasket
Le médiateur George Cohen était bien de retour et a formulé plusieurs propositions pour aider les négociations à avancer. Mais si la NBA en a accepté la grosse majorité, les joueurs ont tout refusé. La NBA a donc décidé de lancer un ultimatum aux joueurs qui ont jusqu'à mercredi pour accepter. Dans ce cas-là, tout ira bien dans le meilleur des mondes. Dans l'autre cas, on se dirige vers l'annulation totale de la saison.
"Aujourd'hui était un nouveau triste jour pour nos fans, ceux qui travaillent dans les salles, dans les parkings et les vendeurs des alentours. Un jour très frustrant et très triste. Nous avons fait de très gros efforts pour essayer d'obtenir un accord ce soir, mais ils ont préféré arrêter la réunion."

Derek Fisher était très ému pendant la conférence de presse. L'avocat des joueurs, Jeffrey Kessler abondait dans le sens du meneur des Lakers.
"Ils sont venus avec un plan orchestré pour ne pas trouver un accord. Ils nous proposent 50% ou 50.2%, Et maintenant ils nous disent "c'est notre choix, ou un choix très dur à 47%". Les joueurs ne seront pas intimidés.
Ils veulent jouer, ils veulent une saison, mais ils ne sont pas prêt à sacrifier le futur de tous les joueurs, suite à ces menaces ou ces intimidations."

Du côté de David Stern, on pense pourtant que tous les efforts nécessaires ont été faits.
"Nous espérons que les joueurs vont revoir leur position et accepter cette proposition.
Mais je ne ferais pas de devinettes sur cela. Nous voulons que nos joueurs jouent et nous voulons une saison. Le médiateur a fait 6 propositions, nous en avons accepté 5. Nous allons les mettre par écrit pour les proposer aux joueurs, même si l'avocat des joueurs l'a jugé inacceptable. S'ils l'acceptent, un accord est possible mercredi."

Difficile encore une fois de bien savoir comment tout cela va se terminer. Ce qui est sur maintenant, c'est que mercredi représente une date fatidique. Si les joueurs n'acceptent pas cette nouvelle proposition, on se dirige vers une dissolution du syndicat, chose qui permettrait à chaque joueur d'attaquer directement la NBA pour réclamer des dommages et intérêts.
Autant être clair, dans ce cas-là, la saison est très fortement compromise.