Je suis quand meme obligé d’étaler ma culture cinématographique pour (tenter) de me convaincre que je ne passe pas des heures à matter des films pour rien. Alors on va remonter dans le temps, aujourd’hui je vais vous parler de Buster Keaton ( 1895-1966). Dans la veine de Charles Chaplin, certains disent qu’on le surnommait l’homme qui ne rit jamais pour bien le différencier de CC. Son nom de scène était Buster Keaton, il est toujours bon de savoir que « Buster » en amerloque veut dire « pote » ou « casse-cou ». Et lorsqu’on étudie ne serait-ce qu’un peu l’histoire du bonhomme, on se rend compte que son nom de scène était bien choisi..
Il a commencé et finit sa carrière dans le cinéma de genre burlesque et comique, il est connu et reconnu pour cela. bon, je ne vais pas vous faire une description wiki du bonhomme. Ce que je vais vous dire, c’est que pour votre culture propre, pour passer le temps ( ce sont des court metrage de 25min en moyenne) il est toujours bon de savoir qui était Mr Keaton. Dans la mesure où la plupart d’entre vous n’aimez pas les films muets en noir et blanc, ce serait cool de commencer par quelque chose de plus…cool qu’un muet allemand de 2h !
Encore une fois, je suis super gentil alors pour ce super dimanche, je vous file l’un des films de Keaton en streaming. Vous serez surpris de voir ce que l’on trouve sur youtube ou encore google video, mais ça, c’est pour une autre fois !
H