Quand je dis que je suis une personnalité excessive, ce n'est pas juste une façon de parler. Les post-it (enfin, les papillons autocollants, pas forcément de cette marque d'ailleurs) sont un très bon exemple du fait que lorsque j'aime un truc, ça finit toujours par devenir une obsession. Ces petits autocollants de couleur, j'en ai de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Coeurs, fleurs, flèches, bonhommes, bulles de BD... roses, bleus, verts, orange, jaunes et même noirs (mais il faut des stylos spéciaux pour écrire dessus).
J'y note tout : adresses, numéros de téléphone, choses à ne pas oublier, idées en vrac, liste de courses. Dans toutes les pièces, j'ai au moins un bloc : chambre et bureau, salon, cuisine... j'en ai aussi dans mon sac, évidemment...
Et j'en colle partout : sur le mur face à mon bureau, dans mon agenda, sur l'ordinateur, et bien évidemment, dans mes livres : j'en mets sur la première page pour noter les idées qui me serviront plus tard pour rédiger mes chroniques, j'en mets aux pages où il y a une citation que je veux retenir (il y en a des spéciaux pour cet usage, d'ailleurs). Parfois, c'est abusé car à la fin le livre ressemble à un hérisson tout coloré. Mais c'est très pratique : je me souviens lorsque je faisais des leçons d'agreg et qu'on ne pouvait évidemment pas écrire sur les livres, j'en collais aux endroits où il y avait une citation importante dont je me servirai lors de mon passage devant le jury.
Et puis je trouve que tous ces petits papillons de couleur, ça met de la joie dans le paysage !
Et vous, vous aimez en mettre partout ou bien vous êtes plus raisonnables que moi ?