Nous avons profité de la fin de semaine de la fête du travail (en Amérique du nord) pour visiter Syracuse dans l'état de New-York et du coup participer à l'une des plus grande foire américaine, "The Fair". Cette foire se déroule sur 10 jours et se termine par le week-end du Labor day. C'est un évenement très couru des américains des régions de l'Est des Etats-Unis. On y trouve un tas de stands, de l'agriculture en passant par les autos, l'artisanat, des produits cuisinés, des ustensiles de cuisine et plus encore.... Les enfants ne sont pas pris au dépourvus puisque sur le site il y a un cirque, des manéges, des animaux, et même des courses de trucks. Sans compter les friandises...
Ce qui m'a le plus interpellé dans cette foire, tenez-vous bien, ce sont les Cotton candy chickens, non vous ne rêvez pas il y avait des poules bleues et roses, hallucinant... J'en aurai bien ramené une, mais je suis pas sure qu'aux douanes canadiennes, ils auraient trop appréciés.
Aussi un édifice enièrement consacré aux produits laitiers, inutile de vous dire que nous nous sentions un peu déplacés dans ce bâtiment étant donné l'allergie de notre "coco", mais nous voulions quand même voir quel genre de surprise pouvez bien nous attendre ici. Eh bien, nous n'avons pas été déçus, de la sculpture de fromage cheddar à la sculpture de beurre en passant par un bar à lait frais au chocolat, bref de quoi ravir les "non-allergiques", c'est certain.
Voici donc quelques photos de notre escapades....
Les fameuses poules Cotton-Candy
Un spécial pour mes grands-parents
Sculptures de fromage cheddar
Sculpture de beurre
Le bar à lait frais
Des cookies appétissants