Je ne suis jamais revenue ici sur la victoire de Marie dans Secret Story 5. Je pense que comme la plupart des candidats mauvais joueurs après son sacre, j'ai été agacée par le fait que ce soit encore la victime du jeu qui l'emporte.
C'est en passe de devenir un théorème dans Secret Story, comme dans Koh Lanta, où un candidat de l'équipe décimée finit par ravir la victoire à la toute puissante tribu dominatrice (cette saison en prend d'ailleurs le chemin, si les jaunes rebranchent leur cerveau et que les rouges commencent à s'entre-tuer), les faibles se vengent à la fin. En même temps, ça apprendra à Ayem, Aurélie et tutti quanti, et surtout aux plus jeunes des téléspectateurs qui ont pu assister à un triste spectacle de harcélement moral dans quasi toutes les quotidiennes, que les vilains sont toujours punis à la fin. Marie va pouvoir réaliser le rêve de sa vie en s'installant dans un snack à Montpellier. D'ailleurs pour un super cross-over, je lui signale que dans c'est ma vie la semaine dernière, un couple vendait un local (pas franchement rentable) dans la jolie ville de Georges Frêche.
Mais tel n'est pas le sujet, Marie était infirmière dans la vie - bon certes désormais elle rêve d'ouvrir un snack avec Geoffrey...- tout comme Elisabeth qui vient de gagner MasterChef.
Alors, de mon côté, j'étais pour la jolie avocate blonde éliminée en quart, puis pour Nathalie injustement virée en demi, mais je suis ravie de la victoire d'Elisabeth, qui a démontré qu'elle était très drôle et très fine au Grand Journal de Canal + et globalement dans l'émission. Je suis contente aussi qu'une femme ait à nouveau gagné l'émission dans une saison que j'ai suivie cette fois-ci.
Voilà j'en reviens au thème de ce post, deuxième victoire presque consécutive d'une infirmière dans une télé-réalité, je me demande bien ce que ça signifie. Et vous ?
Hasard ou coïncidence ?
A priori, il n'y en a pas dans Koh Lanta. Si ?
NDLA : C'est un post du dimanche...