Un cardio iPhone sans récepteur complémentaire !

Publié le 06 novembre 2011 par Djailla @djailla

Voilà ce que devrait proposer Wahoo Fitness avec son Wahoo BlueHR !

Ainsi, plus besoin de récepteur à brancher sur l’iPhone comme proposé actuellement avec le Wahoo Fitness mais la ceinture utilise directement le protocole Bluetooth 4.0 pour le moment uniquement supporté par l’iPhone 4S !

Une solution élégante et permettra également d’utiliser la ceinture cardio avec tout les smartphone équipés du Bluetooth 4.0

Cette solution n’utilise donc pas le protocole classique ANT+ utilisé dans la plupart des cardio, footpod et autres produits pour sportifs. Et qui était apporté par les dongle à brancher sur l’iPhone. La solution est donc intéressante mais vous serez obliger d’utiliser le GPS du smartphone sans possibilité d’utiliser d’autres appareils de mesure.

La solution ultime serait que l’iPhone intègre directement une puce ANT+ !

Article(s) sur le même sujet :

7 commentaires pour “Un cardio iPhone sans récepteur complémentaire !”

  1. Paul dit :
    6 novembre 2011 à 10:04

    Ça c’est une sacrée bonne nouvelle !

  2. Djailla dit :
    6 novembre 2011 à 21:28

    @Paul : ouep, attendons un peu voir ce que ça donne

  3. Pacerunner dit :
    7 novembre 2011 à 17:32

    Je pense que le protocole BT consomme plus d’énergie que le ANT+ : à voir donc pour la pile de ceinture.

    Sinon, c’est gonflé d’adopté directement le BT 4 !! ils auraient pu qd même commencé avec le BT actuel.

    D’ailleurs, c’est curieux que le BT se soit pas imposé encore pour le dialogue entre smartphone et les capteurs divers et variés …(sport/meteo et cie…)

    à suivre donc …

  4. Djailla dit :
    7 novembre 2011 à 17:36

    @Pacerunner : en fait je crois que le bluetooth 4 introduit le BLE (Bluetooth Low Energy) ce qui permettra de beaucoup gagner en consommation ! Ce qui n’était pas possible jusqu’ici.

    A voir si cela se démocratise.

  5. Cyril Godefroy dit :
    9 novembre 2011 à 19:49

    En effet, c’est uniquement avec l’iPhone 4, et sa puce BT LE que la ceinture fonctionnera. Le Protocole BT d’origine est beaucoup trop consommateur de jus. Avec une ceinture BT de base, on vide la batterie en quelques heures.

    Reste à voir si cela fonctionnera bien en extérieur: j’ai perse des soucis avec les casques BT au grand air car les ondes ne passent pas bien.

  6. Cyril Godefroy dit :
    30 novembre 2011 à 9:14

    Pour mettre à jour cette news, la production de la ceinture est bientôt lancée. Wahoo travaille sur les détails pour que cette ceinture soit efficace dès les premiers mètres. Au niveau du software, c’est validé, et mon appli 321Run ainsi que leur appli Wahoo Fitness sont publiées sur l’App Store avec le support de cette nouveauté.

    Je ne prends plus ma clé Wahoo pour courir, je suis toujours avec ma ceinture Blue HR. Question autonomie ça n’a rien à voir avec les anciennes ceintures BT. J’en suis à 6 heures de course et la batterie n’a pratiquement rien consommé. Et mes soucis sur la radio ont été balayés: aussi bien en ville qu’en pleine nature le signal est capté vite et bien.

  7. Djailla dit :
    30 novembre 2011 à 14:35

    @Cyril : génial, merci pour tous les détails !