Petite note d'information :
La "CCBE" continue son travail vers une écocitoyenneté toujours plus large.
Actuellement celle-ci met à la disposition de la population qui en fait la demande un composteur en plastique.
On me dira que le pastique n'est pas très écologique (rire) mais c'est un plastique s'en doute fait avec des matières, des graines de produit traiter écologiquement.
D'un cout réel (fabrications - acheminement etc.) de 50,00€ il sera revendue aux personnes intéressé 15,00euros.
L'idée et bonne car faire son composte et une chose importante pour une fois de plus triée et utilisé ses propres déchets à des fins jardinières.
Je ne vous explique pas ici comment faire son propre composte etc., vous n'avais qu'à aller sur le site de "L'AGRION" là ils vous disent tous et même plus.
Éduquer, éduquer encore ses l'une des règles d'or pour que l'écocitoyenneté réussissent à prendre le pas sur nos mauvaises habitudes.
Il et tellement plus facile et simple de tous jeter en vrac comme ça dans nos poubelles de cuisine et/ou de salle de bain alors que le tri sélectif s'est importent.
Fers - aliments - huiles/graisses - plastique etc.
Chaque chose sa poubelle son container.
La "CCBE" ce bat aux coté de "Valorisle" pour tous cela
Leurs nouveau magazine le n°6 vient de sortir et fourmille d'informations intéressantes.
Bernay en a les deux premières pages (normal le sénateur - maire en est le directeur de publication, rire).
Second dossier important encore le "Développement économique ou l'on nous parle du service et de ce qu'ils proposent aux entreprises qui souhaiterais investir et s'installer dans la zone dites des "Granges".
Donc, on nous dit à cette effet que la ville à crée un premier "Village d'entreprise" proposent à la location 5 modules de 300m² avec, si besoin, l'accueil, pour parfaire leurs développements et un suivie adapter.
Puis les pages 5 et 6 sont consacré à un village fessant partie du "CCBE" ce mois-ci il s'agit e "Courbepine".
Et enfin, pour finir, la quatrième de couverture elle et consacré aux divers travaux de voirie effectuais tout au long de l'année et ayant fait aux préalables la votation et budgétisation d'un programme des travaux établie, par exemple la réfection de l'asphalte du boulevard des monts ou encore le traitement de la chaussée rue des haut des granges etc., etc.
Donc, plutôt que de jeter ses documents et divers magazines lisez les cela vous aideras parfois à mieux comprenne comment gérait la ville et sa communauté de commune.
Cette même "CCBE" qui et mise à mal en ce moment avec la fameuse "Réforme territorial" (Balladurienne) entre-autre et se qui agite et inquiètes nos maires je veux parler du recoupement des communes.
voilà mon point de vue après la lecture de celui-ci.
Photographie : "UNE" du magazine de la "CCBE®© / Scannage le citadin novembre 2011