Si si c'est moi sur la photo... lors du diner Axe ou l'on a parlé de la dernière campagne d'Axe France mais aussi de la stratégie de communication globale d'Axe qui laisse une grande liberté (par rapport à la taille du groupe Unilever) à chacune des agences locales et je vous propose ici de découvrir quelques campagnes actuelles d'Axe autour du monde.
Au japon, Axe propose un service de réveil en douceur par ses nymphettes sur 0120-084-544.com qui correspond au numéro de téléphone à faire pour être réveillé par des Axe girls.
Au Brésil, Axe a fait un partenariat avec Orkut (le social network de Google ayant plus de la moitié de ses 50 millions de membres au Brésil) ou il faut ajouter le flux Axe à ses applications pour participer à un grand jeu concours (qui a commencé le 18 février) composé de 5 phases de jeux différentes. Malheureusement je n'arrive pas à passer la première d'entre elles. Si un lecteur Lusophone avait la curiosité d'aller plus loin dans le jeu, ça pourrait être intéressant d'avoir son retour pour comparer cette opération avec les croqueuses d'hommes qui sont 2 opérations Axe différentes lancé en même temps sur deux plateforme à très forte puissance locale (Skyblog et Orkut).
Au Mexique, Sur le thème de l'homme en chocolat, Axe propose un petit jeu pour téléphone mobile sans grand intérêt. Mais la campagne Axe Seco Pulse est bien plus interessante avec un minisite proposant un advergame pervers ou l'on doit cliquer sur les pulsations d'un électrocardiogramme sans être troublé par l'Axe girl qui juste au dessus fait tout pour augmenter le rythme de celui-ci. (Qui a dit qu'un homme ne pouvait pas faire 2 choses en même temps?...) Cette campagne est appuyé par un spot qui vaut le détour :
Aux Etats Unis, une nouvelle pub viens étayer le nouveau slogan : "from funky to fresh" :
J'aurais pu continuer cette liste avec notamment Lynx effect en angleterre ou maneater en Hollande mais m'arrêterez ici. Sivous voulez approfondir le sujet vous trouverez d'autres campagnes Axe sur le blog Axeads. Que pensez vous de la diversité de ses campagnes dont la seule constante (hormis le produit) est la séduction ?
sources: hebiflux, Visionando, Brainstorm9