Magazine Asie

⒍㋊ A week-end with Bestie

Par Watermeloun

Le week end dernier ma meilleure amie est venue me rendre visite sur Wuhan. Cela faisait bien longtemps que l’on ne s’étaient pas octroyées un long week end ensemble à papoter et shopper :) Le temps passe tellement vite aussi, on a jamais le temps de ne rien faire.

Sa venue tombait vraiment à pic en fait, car en ce moment ma famille me manque beaucoup (snif snif).

Du coup on a eu un planning très chargé avec très peu de repos. Mais je voulais vraiment lui montrer les « spots » principaux qu’il y a sur Wuwu. On a bien évidemment beaucoup mangé/shoppé/papoté, retrouvailles obligent!

delphine&MeloWuhan
GMKDelphMelo

Le premier jour, je lui ai fait découvrir le sublime campus de 武大, avec ses fameuses tuiles turquoises et le cri des animaux de la jungle. Je reste toujours autant émerveillée par la beauté de l’université. En nous rendant sur le vieux campus, il y avait un étudiant qui vendait des flûtes « traditionnelles » chinoises pour seulement 35元. Nous nous sommes donc empressées d’en acquérir une chacune. En regardant la flûte, qui je dois l’avouer ressemble à tout sauf à un instrument de musique, j’ai eu un peu peur, et je me suis dis que je ne saurais jamais en jouer. Mais en fait elles sont très simples d’utilisation! Il suffit simplement de suivre les dessins sur la partition. Adieu le solfège!

flutechinoise

On s’est ensuite arrêtées au Goya café avant de prendre le chemin de la gare de Hankou. Vu que Delphouine avait fait 12h de train pour venir jusqu’à wuhan, il était hors de question qu’elle reparte dimanche soir. Nous avons donc dû échanger ses tickets. Ah oui, au cas où vous ne le sauriez pas, les tickets de trains ne sont qu’échangeables en gare, et non pas en agence. C’est tellement plus pratique de se rendre à l’autre bout de la ville pour changer son ticket..

Le lendemain on a fait pas mal de shopping. Vu que j’habite à côté de Guanggu (l’un des plus grands centres commerciaux qui existent) et de la nouvelle « Spanish Street », nous n’avions pas vraiment le choix. Et pour compléter la journée, le soir nous nous sommes rendues au marché de nuit de 江汉路. Nous étions lessivées en rentrant..

guanggu

Le surlendemain, nous sommes allées manger au super restaurant végétarien du temple Tao sur Wuluolu. Je n’avais encore jamais mangé dans un restaurant végétarien en Chine, et la surprise était de taille! J’étais réticence au début lorsque je voyais les plats arriver, mais je me suis vite laissée séduire ensuite. C’était vraiment très bon, surtout le plat de Tofu aux champignons Yummee!

VegetarianRestoTemple2
VegetatianRestoTemple

Dans la soirée nous avons visité la « London Street » où je n’étais encore jamais allée. Il s’agit en fait d’un nouveau quartier bâti dans le style occidental, qui est complètement consacré au shopping. C’est simple, il n’y a que des boutiques et des restaurants. L’avantage c’est qu’on y trouve « nos » marques et notamment un « futur » Marks&Spencer huhu!

LondonstreetWuhan
TowerBridgeWuhan

Nous sommes ensuite allées sur le lac pour manger au Parfum de l’Ivresse, le fameux restaurant sur pilotis où j’étais allée avec mummy.

Il a ensuite fallu se dire au revoir …

Ps: Je ne sais pas quand on va pouvoir se revoir mon ptit chat, mais ce serait cool que tu reviennes avant la M. pour Noël ♥



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Watermeloun 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog