Le cliché en haute définition
Photo Only Photos. Paris le 27 février 2008. Marielle de Sarnez. Conférence de presse sur la pollution à Paris
Corinne Lepage, avocate à l'origine du premier cabinet spécialisé dans le droit de l'environnement, ex ministre de l'écologie en 1995 sous le gouvernement Juppé, candidate au municipale 2008 dans le 12em arrondissement de Paris et Marielle de Sarnez, tête de liste du Modem dans la capitale donnaient une conférence de presse dans un café de la place Félix Éboué sur le problème de la pollution par les particules. Je cite un extrait de la dépèche:
"L'air de Paris : aggravation d’une crise sanitaire à venir. »
"La multiplication des études récentes en Europe sur le lien entre la pollution de l'air et la santé en général et celui entre la pollution automobile due en particulier aux particules fines (diesel et ozone) et l'augmentation des décès en particulier, nous laisse entrevoir l'arrivée d'une crise sanitaire majeure. Une estimation du Ministère de la Santé attribuait, dès 1997, plus de 20 000 décès par an à la pollution automobile.
Mais alors que des mesures sanitaires sont prises à bon escient pour lutter contre le tabagisme passif, qu'en est-il contre l'empoisonnement passif que nous subissons au quotidien ?
Pour agir à bon escient encore faut-il être précisément informé. Nous ne le sommes pas et dès lors la lutte contre la pollution à Paris relève du pilotage à vue."
Toutes mes photos sont protégées par copyright et ne sont pas libres de droit! Il est interdit de les utiliser sous quelque forme que ce soit sans autorisation de ma part.