Magazine Cinéma

[Partie 1] Press Junket : BooBoo Stewart & Julia Jones

Par Mickavef
Jeudi dernier a eu lieu à Los Angeles la Press Junket de Breaking Dawn. Plusieurs acteurs du film ainsi que la production été présents pour répondre aux questions des journalistes. Dans cette première partie de la retranscription, vous allez pouvoir lire les Q/A de BooBoo Stewart & Julia Jones.    [Partie 1] Press Junket : BooBoo Stewart & Julia Jones  Traductions : Erika (soumises à une licence CC 3.0) Si vous utilisez, ajoutez un lien vers cet article, clair et visible, merci.
© www.twilight-vef-france.com  
  
11:07 Question : Qui a commencé à vous appeler BooBoo ? Julia, les avantages d'être un loup ?
  
11:07 BooBoo : Mes parents me donnèrent ce surnom quand j'étais bébé, donc J'imagine que je leur rappelle ce à quoi BooBoo ressemblait. (rire) Mon vrai nom est Nils Alan Stewart Junior.
11:09 Julia : les avantages à être un loup ? Pour une femme, ce n'est pas la meilleure situation. C'est amusant d'être entourée de gars tout le temps. C'est vraiment une situation familière. C'est merveilleux d'être dans les bois, dans une région sauvage. En dehors de ça, il n'y a pas beaucoup d'avantages. Tu ne sais pas si tu pourras avoir beaucoup d'enfants. C'est dur de se sentir féminine. Le coup de lire dans les pensées est délicat aussi. Je préfère être un loup, pour une fille les inconvénients l'emportent sur les avantages.   
11:09 BooBoo : Mais tu as des tatouages.
11:09 Julia : Tu sais, c'est c'que j'veux dire. (rires)

  11:09 Question : Comment tu as eu ton rôle BooBoo ?
  
11:10 BooBoo : Demandez à mon agent, J'ai eu un rappel, J'était vraiment le dernier à immaginer être pour les rappels. J'ai lu les lignes. On a lu le monologue deux fois. C'était vraiment amusant. Le directeur du casting et moi avons passé un très bon moment dans cette pièce. Les gens se demandent si je devais être un loup.. non !
  
11:10 Julia : Je connaissais déjà le directeur de casting. J'étais d'abord dans ʺ Black Cloud ʺ, le jour où j'ai déménagé de L.A. Elle m'a appelé, j'ai auditionné devant David Slade et elle. Une semaine après, j'ai auditionné devant une salle remplie de gens. Je n'ai plus eu de nouvelles pendant un mois, et puis quatre jours après, j'ai su que je l'avais !
  
11:10 Question : Vous deux, vous avez un tas de scènes avec Taylor. Comment c'est de travailler avec lui ?
  
11:11 BooBoo : J'ai pris du plaisir à travailler avec lui. Je le connais depuis que j'avais quoi, 9 ans. Mais c'était la première fois que nous travaillions vraiment ensemble. C'était vraiment cool et c'est vraiment un gars sympa. Il était fidèle à lui-même, juste à envoyer des ballons de foot. Je ne pouvais pas le faire, alors je ne me joignais pas à lui.
11:11 Julia : Moi si.
11:13 Julia : J'ai adoré travailler avec Taylor. La combinaison de légèreté et d'énergie qu'il apporte au tournage est vraiment amusante. Il est toujours en train de jouer, et c'est juste une très plaisante expérience d'être sur un tournage avec lui. Et une fois que les caméras tournent, il est très professionnel. Il veut vraiment collaborer. Bill n'avait plus qu'à dire ʺ Ok les gars, continuez de tourner, je reviens. ʺ Et quand il revenait et demandait ʺ Qu'avez vous pour moi ? ʺ Nous collaborions sur des idées. J'ai vraiment eu l'impression que ça maximisait l'expérience de travailler avec Taylor et Bill. Quant à son avenir, que ne peut-il pas faire ? Il est si professionnel et bosseur.
  
11:13 Question : Qu'avez vous personnellement appris de Léa et Seth ?
11:14 BooBoo : j'ai définitivement appris beaucoup de sa simplicité. C'est vraiment un gars calme (Seth), Il ne se préoccupe pas que vous soyez un vampire ou un métamorphe dans la vie de tout les jours.
11:14 Julia : Je pense que j'aurais du jouer Seth. (rires). Je pense que jouer Léa t'apprends ton irresponsabilité sur le cours de ta vie. Si tu n'es pas joyeux, c'est à toi de décider quoi faire. Heureusement, je peux réutiliser cela dans ma propre vie.
    11:14 Question : Pouvez-vous parler de votre héritage d'amérindien, si vous en avez un ? Et de ce que ça fait d'en faire le portrait dans un film moderne ? 
11:16 Julia : J'ai joué des rôles d'indigène depuis un long moment. Ça a été une expérience enrichissante de bien des façons. Il y a.. Il y a énormément à montrer en montrant un grand groupe de gens, et cela n'arrive vraiment pas très souvent dans les médias. Je chéris ça. Je pense qu'il devrait y avoir plus de rôles pour les acteurs indigènes dans des pièces contemporaines. Je suis très fière de jouer une Quileute.
  
11:16 BooBoo : Je suis un petit peu de tout. J'essaye juste d'être un petit peu de tout. Je pense que c'est cool. Je ne vois pas ça comme jouer un indigène. Je vois ça comme jouer Seth dans Twilight.
  
Julia : C'est là qu'est la beauté de ces personnages. Ces personnages sont si variés, c'est dans leur essence.
  11:17 Question : N'est ce pas étonnant que les amérindiens soient renfermés sur eux-même quand ils peuvent se changer en loup ?
  
11:17 Julia : Je ne pense pas que ce soit un exemple juste car ils n'ont pas assez d'exposition. Je pense que c'est juste dommage. Je pense qu'il y a de merveilleuses histoires, et que c'est une incroyable part d'histoire de l'art autant que de l'histoire du pays et qu'elles ne sont pas racontées juste parce que ce n'est qu'une infime présence dans le courant américain.
    11:18 Question : Comment gérez vous votre transformation en loup ?
 11:21 Julia: Le point crucial de sa transformation arrive quand elle se détache de la meute de loups. C'était comme un grand soulagement de ne pas avoir besoin d'être plus en colère (dans le rôle). Il y a cette scène avec Taylor, quand il la laisse rester avec lui, j'ai juste senti qu'un poids avait été retiré de mes épaules. J'étais vraiment heureuse que le virage de mon personnage soit dans le script. Cela fait trouver un équilibre tellement plus facile. 11:18 BooBoo: Je pensais, wow, mon loup a l'air maigre. Comme s'il n'avait pas mangé depuis 2 mois. Ils ont vraiment fait du bon boulot pour nous représenter.
  Question: Donc, vous vous préoccupiez de votre image corporelle fictive ?
BooBoo: Ouais ! Je me suis demandé si j'avais mon mot à dire sur les loups. Si je l'avais eu, mon loup aurait été noir.. un énorme loup.. avec des ailes. (rires)
  
Question: Votre plus mémorable rencontre avec une fan  ?
11:19 BooBoo: Une femme est venue me voir et m'a dit que son fils voulait devenir un acteur après l'avoir vu jouer. Et j'ai pensé, Wow, on influence des vies.
11:21 Question : Jouer le petit frère de Julia.. ?
BooBoo: C'était super, et je ne le dis pas juste parce qu'elle est à côté de moi. On aurait vraiment pu être frères et sœurs dans la vraie vie.
  11:22 Question : Pendant l'entrainement..
11:22 Julia : Je pense qu'une grande part du métier d'acteur est la discipline, et la moitié de la meute de loups avait des entrainements d'arts martiaux. BooBoo était amusant. Il s'endormait, et puis se révéillait et était prêt, à 4 heures du matin à faire des cascades. C'était excellent.
BooBoo: Si t'es fatigué, tu manges une pomme. Je ne bois pas de café, de boisson énergisante, rien du tout. Alors j'ai commencé à manger des pommes, et ça aide vraiment.
  11:23 Julia et BooBoo ont fini, Bill Condon (réalisateur) devrait arriver après ! Ça commence très très bientôt.  A suivre... (partie 2 : Bill Condon)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickavef 62085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines