Magazine France

Le premier secrétaire du PS en campagne à Limoges…

Publié le 27 février 2008 par Jeunegarde

meeting-municipal-2008.jpg Ce soir François Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste était en meeting à Limoges, après Cécile Duflot venue soutenir la liste des Verts et avant Jean-Pierre Raffarin qui viendra soutenir la liste UMP et Arlette Laguillier qui viendra soutenir la liste LO.
Devant une salle Jean Moulin pas totalement pleine, François Hollande est donc venu en “voisin et ami” (ce sont ses mots) soutenir la liste “Grand Limoges :notre ville c’est notre vie” d’Alain Rodet.

Bernard Ebeinsten du PCF (le doyen de la liste), Jean-Pierre Gaillard (nouveau candidat), Céline Puharré (la benjamine) mais aussi Lydie Délias (syndicaliste chez Legrand) et Jean Daniel (écologiste) se sont succédés à la tribune avant de laisser la place à Alain Rodet. Les Verts (du parti du même nom) auront sans doute apprécié d’apprendre de la bouche de ces orateurs que c’était le même Jean Daniel qui avait fondé le parti des Verts à Limoges dans les années 1980…

Alain Rodet a quant à lui rappelé brièvement son bilan, tant en matière de logement, que de développement économique (Esther technopole, zone de Romanet) ou de culture (Zénith). Il a également développé deux de ses projets forts : la rénovation du parc Beaublanc ainsi que la création d’un parc aquatique.

Enfin, c’est un François Hollande toujours aussi bon orateur qui a pris la parole pour démonter la politique menée par Nicolas Sarkozy et son comportement, et pour railler d’un trait d’humour l’absence significative du logo UMP sur les affiches des candidats de droite.

Enfin, le “toujours” premier secrétaire du PS a promis que si Limoges tenait sa réputation de bastion du socialisme c’est de cette même ville que partirait la rénovation de ce parti. Voulait-il dire par là que le prochain Congrès aurait lieu dans la ville rouge?

Tags:

Auteur: L'équipe

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog