On a pas fêté Halloween à proprement parlé. En fait j’avais complètement oublié ! Alors on a improvisé. Un atelier pour Margaux : se transformer en sorcière, et un atelier pour Raul, se transformer en sorcier de la forêt !
Pour Margaux : des feuilles de papier A4, ciseaux et scotch. Je dessine plein de petites étoiles sur deux feuilles. Pendant que mademoiselle les colorie en noir et argenté, je scotche deux A4 pour en faire un A3 puis en fais un cône que j’ajuste sur sa tête et sur lequel je donne un coup de crayon pour dessiner la découpe de la feuille. Après le coloriage, Margaux découpe toutes les étoiles et les colle sur la grande feuille découpée. Une fois tout cela fini, il n’y a plus qu’à fermer le chapeau pointu en le scotchant. Une étoile maquillée autour de l’oeil et une petite toile d’araignée sur le joue : une sorcière est née !
Pour Raul c’est plus facile. Son activité à lui consiste surtout à ramasser des feuilles d’automne (remplir deux paniers c’est la bonne excuse pour les laisser dehors !). Avec une pointe de couteau je fais un trou assez grand dans chaque feuille pour que jeune homme puisse les enfiler sur le fil de cuisine. Le collier est prêt ! Pour la couronne, je fais des petits noeuds sur la tige des feuilles tous les 2 cm. Un masque et une toile d’araignée dessinés sur le visage, et voilà le sorcier de la forêt !!