ELECTRO-POESY - Allier la poésie, les extraits de films cultes et une musique de vieux sons électroniques, cela pourrait paraître old fashion, mais cela réserve une des meilleurs musiques d’ambiance de l’année… Planant et instructif !
Mehdi et Thibaut Lambrechts, puisqu’on parle d’eux, offrent un mix d’électro, de rock et de musique limite acoustique qui se diversifie vers une rythmique planante. Le mélange des voix, des extraits de films (ne loupez pas le titre "Intro", c’est divin !) et de lecture de poèmes laisse une sensation aérienne et sombre à la fois.
On perçoit comme une excitation à chaque titre, même si ma préférence va à "Hank", "A Decent World #1" et "My Own Business" (Ah, le bruit du vieux clavier de machine à écrire !).
L’ensemble de l’album est homogène et la ligne directrice est parfaitement respectée. Musicalement, c’est un agréable sentiment de légèreté et de bonheur… sans compter sur le fait que cela va faire travailler vos petites méninges afin de trouver chaque titre de film et les poèmes placés çà et là ! Allez, je suis une gentille fille… Je tiens la liste à ceux qui sécheront trop longtemps… Mais je vous préviens, il va falloir lever le pied, car au bout de trois écoutes, cela tourne vite à l’addiction !